Processus realisation

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  • #10283
    Fabolo
    Participant

      Bonjour,

      J ai besoin d avoir un exemple de processus réalisation d une activité centre d appels dans le volet réception d appel 

      Actuellement , je dois mettre en place un processus de ce type avec toutes Les procédures nécessaires dans sa réalisation 

      Merci pour votre aide 

      #16080
      THAUMASIA_Academie
      Participant

        Bonsoir Fabolo,

        Les copier / coller sont souvent inutiles au-delà d’une réelle description d’un existant qui, lui, dépend d’un contexte (voir notre série de vidéo sur le thème « les processus » expliquant comment les décrire).

        Mais cependant… essayons. Pour cela, quelques questions :

        – quelle est la nature des appels reçus ?

        – sont-ce des appels relatifs à une prestation ou un processus interne, ou s’agit-il d’une prestation de call center pour divers clients sur la base d’un cahier des charges ? (Ou, si je ne m’abuse… des pratiques intelligentes en matière d’ingénierie d’expérience client ?)

        – combien de personnes, sur combien de sites, dans quels pays ?

        – quel est la structure hiérarchique au sein de ce centre d’appel ?

        Pour notre part, nous avons plusieurs cas décrits (que nous anonymiserons et généraliserons « à mort » pour ne pas trahir la confidentialité ni les spécificités de nos clients) mais qui sont tous différents…

        #16082
        Fabien89
        Participant

          Bonjour,

           

          Je dirai également : 

          – que sont les données d’entrées et les données de sorties?

           

          Cela te permettra de cibler et d’encadrer un peu mieux ton processus

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