- This topic has 4 replies, 4 voices, and was last updated 5 years, 7 months ago by .
Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Forums › Management QSE › Management de la qualité › ISO 9001: pour les dirigeants
SALUT CHERS TOUS,
Auriez-vous svp des documents détaillés qui me permettraient de monter un support sur le thème ISO 9001: pour les dirigeants;?
En quoi l’ISO 9001 est-elle d’abord un outil au service de toute l’équipe dirigeante ? Qu’apporte t-elle en matière de management ? Comment peut-elle aider les dirigeants dans leur rôle et leurs responsabilités ? Comment peut-elle contribuer à améliorer la performance ?
En attente de votre retour,
Cordialement
Hello !
Je ne sais pas bien quoi te répondre car un SM normatif interpelle d’emblée la direction ! Un modèle de SM comme ISO 9001 c’est justement fait “pour les dirigeants” de l’entreprise… pour structurer “leur management” de la qualité.
D’autres avis ? A+
Je suis parfaitement d’avis.
Mais du point de vu support (contenu) à présenter, quelles seraient les chapitres ou parties de la norme indispensables à aborder. Je souligne que un support de formation sur la norme iso 9001 existe déjà.
Je souhaiterais élaborer un support focalisé sur l’équipe dirigeante uniquement.
merci pour votre compréhension
Pour les parties de la norme, je ferais un focus sur le chapitre 5 (Leadership), 6 (Planification) et 9 (Evaluation des performances).
Après pour des dirigeants, tu peux aussi rechercher des retours d’expérience, je pense que c’est ce qui sera le plus efficace.
Bonjour,
Nous avons publié une petite série de vidéos sur ce thème : “certification ISO 9001 est-ce utile ?”, ou l’on y décrypte ce que l’on peut réellement attendre d’une démarche certifiée (ou non) et ce qu’il n’est pas nécessaire de… croire ou de faire croire.
(l’accès à ces vidéos est toujours… gratuit… faut-il le rappeler).
Cordialement,
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.