Bonjour,
Un enjeu peut être traduit en objectifs. Les enjeux sont conjoncturels et dépendent autant de la situation, de l’état et de la culture de votre entreprise, que de son environnement économique, stratégique… notamment.
Ainsi, un enjeu en « food defense » peut tenir au fait que votre produit (production, prestation…) peut spécifiquement présenter un risque de malveillance dans la nature des clients à qui vous adressez vos prestations (client, pays, conditions…).
Par exemple : vous pourriez avoir, comme enjeu, le fait de disposer et de démontrer d’un niveaux de maîtrise des vulnérabilités parmi les meilleurs de votre domaine (face à la concurrence). Au delà de la certification 22000 elle-même, cela s’accompagnerait certainement d’autres modes de maîtrises et démonstrations tels que, par exemple, déployer la certification IFS 6.1 (qui devient, alors, un objectif).
Un enjeu législatif peut être, tout simplement, de vous assurer d’anticiper lorsque cela est possible et de veiller à votre conformité légale sur l’ensemble des zones de vos prestations (Arrêté du 19 mai 2020 concernant les dons…).
Par exemple…