Forums › Management QSE › Management de la qualité › Aide problématique pour sujet mémoire
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HenriPrev, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2019 à 15 h 31 min #10428
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage en entreprise et je dois trouver un sujet de problématique pour mon mémoire de fin d’études formation rsqhse (diplôme niveau II).
Je souhaiterais me tourner vers l’amélioration du stock de l’entreprise qui est cours de redressement après plusieurs mois sans gestionnaire. Quelle pourrait-être mon approche pour en faire ma problématique? Est-ce un bon choix?
Merci de me faire part de vos reflexions.
20 mars 2019 à 17 h 29 min #16817Salut,
Difficile de répondre à ta question sans avoir plus d’info sur l’entreprise (activité principale, nombre de salariés, nom du service auquel appartient ton maître de stage,…)
De plus, si l’entreprise t’a recruté en stage, c’est qu’elle avait une idée de la tache qu’elle allait te confier, non?
Qu’entend tu par « ‘amélioration du stock de l’entreprise qui est cours de redressement »?
9 novembre 2021 à 10 h 32 min #20679Bonjour à tous,
je suis actuellement en poste dans une société commerciale (n’ayant entrepris à ce jour aucune démarche qualité) opérant dans la distribution de matériels industriels qui traverse actuellement des moments difficiles que à mon avis l’on peut imputer à la mauvaise organisation du travail au sein de la société et je dois trouver un sujet de problématique pour mon mémoire de fin d’études formation en QSE/RSE .
Je souhaiterais me tourner vers l’implémentation d’une démarche qualité pour tenter de palier et avoir des approches de solution à cette situation. Quelle pourrait-être mon approche pour en faire ma problématique? Est-ce un bon choix?
Cordialement!!!!
Merci de me faire part de vos reflexions.
15 novembre 2021 à 6 h 10 min #20690Hello !
Bin euh… difficile de proposer quoi que ce soit sans connaître l’entreprise de l’intérieur… Mais si « elle traverse actuellement des moments difficiles » je fais la supposition que tu veux dire que c’est sur un plan économique, sans qu’on puisse en deviner les causes par télépathie… peut-être est-ce « simplement » à cause de la crise sanitaire que nous traversons…?
Bref, dans le champ de la Qualité, même si ce n’est pas un problème d’insatisfaction croissante des clients de cette entreprise, tu pourrais peut-être avoir une approche du genre « détermination et hiérarchisation des insatisfactions clients, analyse d’une ou deux de ces insatisfactions significatives, conception-proposition d’actions correctrices en fonction de leurs causes, et même début de mise en oeuvre de ces actions…?
Je ne vois pas bien quoi te répondre d’autre en aveugle…
D’autres avis pour TAK ? A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.