Il est difficile de vous répondre sur la pertinence sans en connaitre plus sur la structure de votre système de management.
Mais, techniquement : il n’y a aucune opposition possible de la part de l’organisme certificateur quant à ne pas vous auditer sur l’un des référentiel (assurez-vous de le prévenir au plus tôt parce que cela peut conduire à l’établissement d’un avenant au contrat, d’une révision de la charge et de l’échantillonnage de l’audit), il n’y a pas non plus de risques pour votre propre organisation et votre certificabilité si vous détricotez bien le système ou si, plus raisonnable : vous n’y touchez pas mais déclarez « hors champ de certification » les dispositions qui répondent au référentiel dont vous abandonnez la certification.
Donc : bien maîtrisé, il est possible d’abandonner une certification sans impact sur les deux autres.
Mais… parce qu’il y a toujours un mais…
Si vous avez eu votre certification en décembre 2019, ne vous attendiez-vous pas à devoir vous représenter au moins un an plus tard ? (d’ailleurs, il est sacrément en retard votre certificateur pour vous dire qu’il vous reverra 1 an et 6 mois après, comment s’en sort-il avec le COFRAC ?)