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Bonjour fadhel,
Voici comment je comprend cette réserve,
les formateurs sont évalués régulièrement et donc quand le résultat n’est pas satisfaisant quelles actions sont réalisées dans votre entreprise pour y remédier?
Cordialement
Savlynn
Bonjour Fadhel,
pouvez vous détaillez un peu plus? L’auditeur à remarqué une faille dans le fonctionnement du reporting sécurité mais si vous ne le détaillez pas comment voulez-vous qu’on réussisse convenablement à vous aider.
de quelles données parle il exactement?
Je l’ai déjà dis dans un post précédent mais demandé à l’auditeur est parfois la plus simple et la meilleure des solutions.
Cordialement
Savlynn
Bonjour fadhel,
ce que veut dire l’auditeur par là selon moi c’est que votre analyse environnementale n’est pas complète. il donne un exemple avec les émissions de bruit dans la carrière. L’idéal serait donc de remettre à jour cette analyse environnementale en identifiant bien tous les impact même mineurs.
Cordialement
Savlynn
Bonjour Fadhel,
Même si vous avez été absent le jour de la clôture, l’auditeur n’est pas resté seul. Vous pouvez donc demandez des informations à vos collègues présent sur le sujet concerné. De la même manière, si vous contactez l’auditeur il pourra vous en dire davantage voire vous conseillé.
Cordialement
Savlynn
Bonjour fadhel,
Une EVRP, est une évaluation des risques professionnels de l’entreprise, cette évaluation est obligatoire et est généralement incorporé au document unique.
Voici grosso-modo les grandes étapes de l’EvRP
identifier tous les risques de l’entreprise,
les côtés (fréquence, gravité),
identifier la maitrise du risque (moyen de prévention, protection, …).
Mise en place d’actions afin de réduire le risque voire le supprimé.
Regarde les anciens post pour plus d’informations, notamment ceux d’Henry qui sont détaillés
Cordialement
Savlynn
Bonjour Henri,
c’était juste par curiosité vu que certaines entreprises différencient la qualité de ces aspects (SSE) et d’autres non, cela induit donc une organisation et des responsabilités différentes.
Mais, en effet, cette question n’a pas de rapport sur la norme iso 9001.
Cordialement
Savlynn
Bonjour Hafid,
selon vos propos, l’identification des processus me parait plutôt cohérente. Juste quelques questions :
Le management de la norme sera t’il dirigé par l’amélioration continue?
Tous ce qui concerne la sécurité, l’environnement ou la sûreté sera dirigé par quel service?
Quelle est la différence pour vous entre écoute client et commercial?
les phase de planification rentrent dans quels processus?
Concernant le processus achats je l’ai également incorporé aux supports, je n’y vois donc aucun problème.
Cordialement
Savlynn
15 juin 2017 à 14 h 22 min en réponse à : Détermination des ressources nécessaires pour les processus #14003Bonjour Camille_s,
L’intérêt est tout bête, c’est de classer les ressources.
Néanmoins ce n’est pas obligatoire loin de là, donc libre à vous de le faire. Personnellement je préfère les catégoriser, c’est un choix que j’ai donc fait.
Cordialement
Savlynn
Bonjour mazitinourjihene,
il n’y a pas que internet comme source potentielle de documentation,
Avez vous regardé dans les bibliothèques?
Cordialement
Savlynn
Bonjour Emanuelle,
Si j’ai bien compris vous faites un SWOT par service. L’un de ces services n’ayant pas de relations avec l’extérieur. Je vous poserais donc qu’une question.
Pourquoi avoir considéré l’entreprise de manière interne?
En réalisant un SWOT par service ce qui est interne est selon moi que le service et non l’entreprise qui par conséquent est externe et peut découler en opportunité.
Cordialement
Savlynn
Bonjour Zeke,
je ne connais pas grand chose sur cette norme voici ce que j’ai réussi à trouver, elle concerne les bouteilles à gaz notamment celle fabriquées en aciers soudées et qui sont rechargeables. Pour ce qui est de ses chapitres, il y a surement une partie définition/vocabulaire mais après je ne sais pas.
Pourquoi elle est là?
Ce n’est qu’une supposition mais c’est peut être lié à la pression du gaz injecté dans la bouteille d’un point de vue sécurité (à confirmer).
En revanche pour le processus d’élaboration d’une norme il suit les étapes bien définies on retrouve une synthèse sous forme de logigramme sur le site de l’ISO. Voici le lien:
https://www.iso.org/fr/developing-standards.html
J’espère vous avoir aidé un minimum
Cordialement
Savlynn
Bonjour Henry,
En effet, vu ce que tu dis, je vais peut être devoir bien redéfinir cette partie et séparer les deux parties. En tout cas, merci pour le petit rappel.
Cordialement
Savlynn
Bonjour PR,
ce n’est pas ce qui manque:
– La meilleure des publicités est un client satisfait. (B. Gates)
– Les clients les plus mécontents sont les meilleures sources d’information (B. Gates)– On améliore rarement la qualité en diminuant les couts, mais on peut souvent diminuer les couts en améliorant la qualité (K. Albrecht)– Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite. (H. Ford)– Là où il n’y a pas de standard, il ne peut y avoir d’amélioration. Pour cette raison, les standards sont la base pour la maintenance comme pour l’amélioration (M. Imai)Voila ce qui me passe par la tête pour le moment.CordialementSavlynnRebonjour Melekmadridi,
Vu votre post précédent, la première chose que vous avez à faire, c’est de comprendre comment il fonctionne (cotation, zone, …). Pour vous aider, il y a peut être la méthodologie jointe dans le fichier (d’ailleurs je la conseille) sinon l’INRS peut grandement vous aider.
cordialement
Savlynn
Henri, ces éléments que tu as cités tombent sous le sens, j’aurai peut-être dû être plus précis, tu l’a été à ma place. En revanche, la ou je ne te suis pas c’est sur la question de temporalité, que veux tu dire par là?
Cordialement
Savlynn
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