Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Henri a déclaré
Hello !Remarques perso :
– A mon avis aucun élément du management d’une entreprise ne peut être LA « clé » du management. Il vaudrait peut-être mieux voir la chose à l’inverse et se demander si tel élément ne serait pas habituellement UN maillon faible du management d’un domaine.
– La communication interne (et la sensibilisation du personnel) est un élément commun des managements Q S et E. Mais en terme de « clé » le management S&ST a une « clé » supérieure à la communication interne, c’est la consultation et la participation du personnel au management S&ST (celles-ci étant de l’orde du leadership).
– Tu n’envisages que l’option d’un unique Sce « communication-marketing », ça peut gêner pour répondre (la communication interne qui t’intéresse n’est habituellement pas le propre d’un Sce marketing). D’autant que la communication interne n’est pas forcément un « service » mais peut être une simple fonction de « chargé(e) de communication » dans un « service » ayant une autre finalité.
A+
Bonjour Henri,
Je te remercie pour ces remarques constructives. En effet, la communication peut être la source de différentes problématiques. Cependant elle n’est pas la seule clé de la résolution de ces problématiques. Je prends bien note de cette remarque afin de présenter d’une manière plus précise ce fait dans ma thèse.
Il est vrai que j’ai eu également d’autres retours sur le fait qu’il peut s’agir seulement d’un chargé de communication et pas forcément d’un service.
En tout cas merci pour ce retour.
Bonne journée.
-
AuteurMessages