Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bonjour !
Je comprend très bien votre idée, et je ne suis pas pour le bidouillage non plus. Je me demander si il y avait un indicateur plus pertinent et qui s’adaptde au volume mais jai compris que la enfaite ya un probleme au niveau de l’erreur incompressible justement. je vais essayer de porter d’avantage l’etude sur pourquoi cette erreur est incompressible ? et au quel cas prendre en compte les facteur temps et bruit de fond que vous m’avez suggerer qui se revele etre de tres bonnes idées !
Merci a vous.
D’accord ! merci bcp de votre aide, je vais essayer de bosser sur ca avec tout les données que j’ai pu récolter.
J’adore comment vous me comprenez, comme si vous étiez dans ma tete !
Sur l’indicateur actuel, c’était effectivement par mille mais dans le deux cas, or vous, dans le cas >1000 vous proposer de diviser par le nombre d’enveloppes produits. Ca à l’air super intéressant, mais comment faire si c’est par exemple 120 000 pour production normal et 50 000 pour une baisse de cadence ? pourquoi on prend par 1000, ce chiffre a une signification quelconque ou c’est juste par hasard ?
Merci de votre retour.
1) Oui, c’est exactement ca , vous avez tres bien saisi la donne.
2) ce que j’aimerais, c’est, s’il est possible d’avoir un taux d’erreur proportionnelle au volume produit.
Selon le période de l’année la production n’est pas le même , or pendant cette période on constate que l’erreur est élevée alors que c’est simplement du au baisse de production. Comme c’est vu par les clients ce n’est pas forcement compréhensible ou bien vu de leur point de vue.
jdr a déclaré
Bonjourencore plus important : le nombre ou la valeur de ventes ratées pour cause de manque de stock. Ou d’insatisfaction client pour cause de délai trop long.
Ne pas mettre en premier les « économies internes », mais d’abord la satisfaction des clients.
A force d’économies, l’entreprise en vend plus rien !
Merci de votre suggestion !
Je note ca aussi !
Merci de votre retour !
C’est le raisonnement que je lui ai proposé, mais il me dis que quand il fixe un pourcentage de stock dormant a pas dépasser c’est pas toujours fiable. Il faut que je voois avec lui, je vous tiendrais au courant !
-
AuteurMessages