Bonjour,
Je me permets un ajout qui n’est pas « exigible » par la norme ISO 9001 mais qui pourtant reste une bonne pratique, en plus de tout ce que vous avez déjà précédemment cité.
Je préconise toujours une analyse de la criticité des prestataires externes qui inclut la dépendance de la structure au prestataire. Si le prestataire est dans une situation de monopole et qu’il n’existe pas d’alternatives, la marge de manœuvre est bien plus mince que si le prestataire est dans une situation concurrentielle forte. Il faut prendre cet élément en compte lors des levées de plans d’action. Et, si possible, mener des actions pour faire baisser la criticité du prestataire.
Donc dans l’évaluation du prestataire, en plus de ce qui a été mentionné précédemment, il faut pour moi inclure une analyse de la dépendance de la structure à celui-ci.
Passez une bonne journée !
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.