Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Conseil sur un système de GED #17823
    Matthieu
    Participant

      Bonjour, 

      Je vais essayer de répondre à vos interrogations.

      Dans un premier temps, Sophie vous êtes à la recherche d’une GED avec un espace de stockage « Entre 1 et 10 To de stockage requis » avec « 400 utilisateurs maximum » et « Un système de forum intégré » avec « un coût raisonnable ». Ce qui est très une recherche pratiquement « impossible ».  

      Pour savoir la GED la plus optimisé à vos besoins, il faut connaître au maximum vos besoins, je m’explique : 

      • Combien de courriers entrants recevez-vous chaque mois ?
      • Quelle est la proportion papier / électronique ?
      • Combien de factures fournisseurs saisissez-vous chaque mois ?
      • Combien de factures clients émettez-vous chaque mois ?
      • Combien de notes de frais traitez-vous chaque mois ?
      • Quelle est la complexité de vos processus de gestion (devis, commande, facture, rapprochement, passage en comptabilité…) ?
      • Sur quels types de document/process…passez-vous le plus de temps en saisie, en classement, en recherche ?
      • Suis-je en conformité avec la législation (Chorus Pro si je travaille avec les administrations, la distribution électronique des bulletins de salaire, l’envoi des factures électroniques, les signatures électroniques, les durées d’archivage…)
      • Mes documents sont-ils en sécurité en cas de dégâts matériels dans mon entreprise (inondation, incendie, etc…) ?

      Vérifiez aussi que ce type de logiciel soit vraiment adapté à la taille de votre entreprise, avec un déploiement simple, une prise en main rapide. 

      Bonne journée à vous :) 

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Partager cette publication