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  • en réponse à : Conseil sur un système de GED #17823
    Matthieu
    Participant

      Bonjour, 

      Je vais essayer de répondre à vos interrogations.

      Dans un premier temps, Sophie vous êtes à la recherche d’une GED avec un espace de stockage “Entre 1 et 10 To de stockage requis” avec “400 utilisateurs maximum” et “Un système de forum intégré” avec “un coût raisonnable”. Ce qui est très une recherche pratiquement “impossible”.  

      Pour savoir la GED la plus optimisé à vos besoins, il faut connaître au maximum vos besoins, je m’explique : 

      • Combien de courriers entrants recevez-vous chaque mois ?
      • Quelle est la proportion papier / électronique ?
      • Combien de factures fournisseurs saisissez-vous chaque mois ?
      • Combien de factures clients émettez-vous chaque mois ?
      • Combien de notes de frais traitez-vous chaque mois ?
      • Quelle est la complexité de vos processus de gestion (devis, commande, facture, rapprochement, passage en comptabilité…) ?
      • Sur quels types de document/process…passez-vous le plus de temps en saisie, en classement, en recherche ?
      • Suis-je en conformité avec la législation (Chorus Pro si je travaille avec les administrations, la distribution électronique des bulletins de salaire, l’envoi des factures électroniques, les signatures électroniques, les durées d’archivage…)
      • Mes documents sont-ils en sécurité en cas de dégâts matériels dans mon entreprise (inondation, incendie, etc…) ?

      Vérifiez aussi que ce type de logiciel soit vraiment adapté à la taille de votre entreprise, avec un déploiement simple, une prise en main rapide. 

      Bonne journée à vous :) 

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