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l’arbre de défaillance c’est un concept cité dans la partie définitions et termes.
Analyse par arbre de défaillances
Méthode déductive d’analyse des défaillances avec laquelle on analyse un état indésirable d’un système. L’analyse par arbre de défaillances analyse les relations entre les défaillances, les sous-systèmes et les éléments de conception redondants en créant un diagramme logique de l’ensemble du système.Mais les analystes et les qualiticiens ont confirmé que c’est une méthode fiable pour répondre à les exigences automobiles en matière de gestion des risques.
L’organisme doit établir un processus visant à réduire l’impact des effets négatifs des risques, incluant ce qui suit :
a) identifier les non-conformités potentielles et leurs causes ;
b) évaluer le besoin d’actions pour éviter l’apparition de non-conformités ;
c) déterminer et mettre en oeuvre les actions nécessaires ;
d) disposer d’informations documentées sur les actions prises ;
e) passer en revue l’efficacité des actions préventives qui ont été prises ;
f) utiliser les enseignements tirés de l’expérience pour prévenir la récurrence dans des processus similaires (voir clause 7.1.6 de l’ISO 9001).salut, je vous remercie d’abord pour votre exemple trés riche mais l’IATF 16949 dans sa nouvelle version parle de l’arbre des défaillance ce qui fait on doit analyser les risques de chaque processus selon cette méthode et les évaluer.
je veux juste savoir comment vous avez réagis pour répondre à cette nouvelle méthode d’analyse des risques.
L’organisme doit établir un processus visant à réduire l’impact des effets négatifs des risques, incluant ce qui suit :
a) identifier les non-conformités potentielles et leurs causes ;
b) évaluer le besoin d’actions pour éviter l’apparition de non-conformités ;
c) déterminer et mettre en oeuvre les actions nécessaires ;
d) disposer d’informations documentées sur les actions prises ;
e) passer en revue l’efficacité des actions préventives qui ont été prises ;
f) utiliser les enseignements tirés de l’expérience pour prévenir la récurrence dans des processus similaires (voir clause 7.1.6 de l’ISO 9001). -
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