Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
je connais pas mal:
« Si vous ne pouvez pas décrire ce que vous faites en tant que processus, vous ne savez pas ce que vous faites. »
Edwards Deming« Les employés d’abord, les clients ensuite. » Vineet Nayar, Respectant le point 5.3 Rôles, responsabilités et autorités…
« Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre. » Sun Tzu
« Si vous ne pouvez le mesurer, vous ne pouvez le maîtriser. » Peter Drucke
« La maîtrise de la qualité devrait vérifier le processus, pas le produit. » Edwards Deming
« Là où il y a un problème, il existe un potentiel d’amélioration. » Masaaki Imai
« L’une des meilleures façons de mesurer la qualité est de calculer le prix de la non-conformité. » Philip Crosby
Salutations,
Claudia
lama a déclaré
Merci Henri, J’ai autre question j’ai commencé l’analyse interne et externe via SWOT mais le problème que le directeur m’a dit vu que tu es débutant il faut copier des travaux déjà réalisé des société de service et certifiés dans la nouvelle version et les modifiés, il m’a dit car tu a pas encore de l’expérience pour répondre aux exigences. est ce que je doit faire comme il m’a dit, le problème aussi c’est que les réponses des autres entreprises à ces exigences reste des choses confidentielle? Svp votre avis Henri.Merci
Bonjour Lama,
Je pense que il faut surtout que tu parles avec ta direction et que ensembles vous faites l’analyse SWOT de l’entreprise… La direction connais la vision de l’entreprise pour 3-5 ans, et c’est important que après l’analyse SWOT, la vision et les objectifs ainsi que la politique soient cohérents!
Donc, à mon avis, le point 4.1 de la norme, t’oblige à connaitre la vision de l’entreprise, et en résultat son contexte…
-
AuthorPosts