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Okey. Merci Henri
Henri a déclaré
Hello !Bin euh… tu devrais demander à l’organisme non indemnité dont tu as reçu cette proposition de qualification d’auditeur qualité de te fournir le mystérieux document “D_9k_1_Technical Areas and Business Sectors” in the MPA in blueye en question…
Mais il me semble qu’on te demande dans quels secteurs d’activité (cf tes secteurs de connaissances et compétences qualité, techniques, juridiques… du genre pétrochimie, agriculture, métallurgie, commerce de gros, appareillages électriques, automobile…) tu serais susceptible d’exercer en tant qu’auditeur qualité (et environnement ?)…
A+
Merci Henri pour ta réponse.
J’ai déjà demandé auprès de l’organisme, ils m’ont demandé de rappeler plutard et depuis ils repondent pas.
ce que j’ai compris c’est qu’il s’agit des secteurs d’activité mais sur le formulaire qu’on m’a envoyé, un participant a déjà rempli quelques lignes et il y a des références comme QM 03 et QM 29.1 du coup j’hesite a remplir les table
exemple de la table
Scope: QM 04 Additional training relevant for the Technical Area: Implementation and management of the social management system Employer (full name, no abbreviations): wwwwwwwwww Industry sector of the company: TEXTILE AND CLOTHING Time period, from – to (11.2013 – 05.2016): 11.2013 TO 05.2016 THAUMASIA_Academie a déclaré
Bonjour Houda,Le terme informations documentées remplace simplement les termes précédents de procédures et enregistrements, mais sans revenir sur les principes (au passage, nous avons évoqué lors de précédents échanges le fait qu’il y a plus d’enregistrement / informations documentées attendues en version 2017 que précédemment. Ce qui tend à refroidir les aficionados du « génial ! moins de documents ! »…).
Par contre : demeurent les exigences de devoir identifier les informations documentées (par exemple : titre, date, auteur, numéro de référence, codification…) afin d’être capable d’identifier sans ambiguïté les documents et leurs versions en cas de besoin de se référer à une information documentée.
En passant : l’ISO n’a jamais imposé le moindre nom à aucun document et cela n’a pas changé. Si vous souhaitez appeler un document « engagement », « liste des courses pour bien faire » ou « pas-sur-la-tête » pour faire office de politique qualité, cela ne posera aucun souci à personne… il faut simplement que la norme « nomme » les choses afin de pouvoir situer le champ de l’exigence et, dans certains cas, son expression documentée.
Merci pour votre réponse.
Je suis d’accord et à maintes reprises j’ai demandé de revoir comment en traite les informations documentées, l’essentiel c’est d’identifier l’ensemble et de faire en sorte qu’il soient toujours mis à jour.
Henri a déclaré
Hello !L’ISO a cessé de donner des noms particuliers à tel ou tel type d’informations documentées (à l’exception de la « politique » qualité qui a son propre nom) et nous laisse libre pour distinguer, nommer et référencer les documents de notre SMQ.
Je ne me souviens pas « qu’avant » il y ait eu une exigence ISO de « faire une distinction dans la codification » des documents du SMQ, mais en tout cas il n’y a pas d’exigence du genre dans l’ISO 9001 actuelle. Tu es donc libre d’organiser cette documentation comme tu le penses pertinent en accord avec les exigences de son article 7.2.
A+
Merci pour ta réponse et je m’exuse pour le retard pour y répondre.
Oui je sais qu’il n’y avait pas d’obligation de distinction dans la codification mais le consultant du cabinet d’accompagnement initial nous a dis que c’est obligatoire, ensuite la dame qui a pris en charge le SMQ est allé encore plus loin, alors la on a des tas de code pour des Info documentées et des info documentées qui veulent dire la même chose.
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