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Merci pour votre message,
C’est vrai que certains des aspects que vous avez évoqués me renvoient à ma propre expérience, le côté shérif (on m’avait surnommé le bœuf-carotte…), l’impossibilité d’acheter quoi que se soit qui dépasse un certain budget (chaussures de sécurité), obligation de faire des contrôles surprises dans les ateliers… et la qualité dans tout ça ? Mais le pire c’est que les gens sont persuadés de faire de la qualité parce qu’ils font des papiers. Et dès que l’on aborde certains sujets (ressources humaines, environnement) c’est le blocage complet.
Je voulais essayer mais là ça fait trop pour moi.
Merci pour votre retour,
Malheureusement les choses ne s’arrangeant pas, j’ai dû interrompre ma période d’essai. Il est clair que vérifier la motivation de la direction est l’un des points essentiels lors d’un entretien d’embauche, et mes prochaines expériences se baseront sur cette prérogative.
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu appelles réunion de sensibilisation, s’agit-il uniquement de Qualité, ou intègres-tu de la sécurité, des actualités…
Bref, si ces réunions se déroulent pendant la mise en place d’une démarche de certification ISO, le mieux c’est de commencer par les bases (qu’est ce qu’une certif, les principes de management…) et ensuite de faire coïncider les thèmes de tes sensibilisations à l’avancée de tes travaux par exemple :
le système documentaire – rédaction et diffusion des procédures
L’écoute client – les premiers résultats des enquêtes (ou autres, réclamations…)
Les audits – déploiement des auditeurs internes (le faire un peu avant quand même)
Les non-conformités…
Le choix des sujets est vraiment vaste, la métrologie, l’approche processus, les méthodes de résolutions de problème… Mais surtout et j’insiste vraiment, rattache-le à des exemples concrets de ce qui se passe dans ton entreprise.
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