Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Effectivement nos certifications et labels représentent un grand travail au quotidien. Quand on aime ce que l’on fait…on y va à fond
Merciii pour votre réponse.
la liste des processus et des activités qui seront vues à l’audit de surveillance nous sera adressée prochainement. C’est ce que m’a confirmé aujourd’hui la chargée de clientèle qui s’occupe de notre dossier.
Nous avons fait vivre notre SMQ en faisant entre autre des audits internes des processus, on a suivi les indicateurs de ces processus et nous avons aussi mis à jour nos tableaux des actions correctives donc cet audit de suivi 1 devrait normalement bien se passer.
Heureusement que vous êtes là pour aider les qualiticiens juniors. Je regarde beaucoup vos videos sur YouTube.
Bien à vous.
AOM
Merci beaucoup Henri
Merci l’admin pour ton intervention et pour le lien de la vidéo qui explique les interactions entre les exigences de la norme liées aux risques et opportunités.
Avec tes explications je comprends mieux ce qu’il y à faire pour cette exigence 6.1.2. .
Effectivement pour l’exigence 5.1.2 :
« La direction doit démontrer son leadership et son engagement relatifs à l’orientation client en s’assurant que: les risques et les opportunités susceptibles d’avoir une incidence sur la conformité des produits et des services et sur l’aptitude à améliorer la satisfaction du client sont déterminés et pris en compte » ===> je comptais m’appuyer sur les activités décrites sur les fiches d’identité des processus pour déterminer ces risques et opportunités qui peuvent impacter la conformité des produits et services. Je compte aussi faire appel aux hommes du métier dans la boite pour identifier le maximum des risques et opportunités.
Une fois de plus Merci
Merci Henri et THAUMASIA_Academie pour votre aide
Merci THAUMASIA_Academie pour ton intervention, je te suis sur ta chaîne Youtube où sont postées plusieurs vidéo sur la qualité.
Au fait c’est mon tuteur de stage qui m’a demandé d’élaborer ce plan de sécurisation global à partir des risques (mais je nais pas de quels risques exactement, voilà pourquoi j’ai pensé au SWOTT).
L’entreprise où je fais mon stage développe des produits de santé.
J’ai une autre question à te poser à propos de l’audit initial pour être certifié ISO 9001 version 2015: ça consiste uniquement à vérifier point par point que les exigences de la norme sont bien respectées dans l’entreprise ?
Au fait je n’ai pas vu dans la norme une exigence nommée « plan de sécurisation global« , mais dans le chapitre 6.1 de la norme, il est exigé qu’il faut prendre en compte et planifier des actions face aux opportunités et aux risques (ceci passe par un swot). Voilà pourquoi j’aimerai savoir s’il y a bien un lien entre « le plan de sécurisation global de l’entrepise » et la prise en compte des risques dans le swot ?
-
AuteurMessages