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Bonjour THAUMASIA_Academie,
Oui je vous rejoins sur le fait que cet affichage n’assure pas la prise en compte et la compréhension du personnel.
L’objectif est plutôt, comme expliqué à Walid, de familiariser le personnel à la Qualité et ses documents.
Je vous remercie pour vos idées. Je pense partir sur un affichage des indicateurs de performance.
Cordialement,
CassandraBonjour Walid,
L’entreprise, qui est spécialisée dans le travail temporaire, est en plein projet de certification ISO 9001 du coup l’affichage permet de familiariser le personnel à la Qualité et à ses documents.
De plus, cela permet de montrer notre implication dans une démarche Qualité auprès des clients et intérimaires.
Ces documents sont affichés sur des tableaux d’affichage au sein des agences.
Cordialement,
CassandraHenri, Delphine et THAUMASIA_Academie,
Je vous remercie pour vos idées qui m’ont aidé à avancer sur mon plan de communication.
Bonne fin de journée.
Cordialement,
CassandraD’accord très bien, je vous remercie pour votre retour.
Je vais prendre connaissance de votre playlist qui concerne la description des processus.
Cordialement,
CassandraD’accord, je vous remercie pour votre retour qui m’est d’une grande aide.
Cordialement,
Cassandra20 novembre 2018 à 16 h 15 min en réponse à : Outils chapitre 8 ISO 9001v2015 Réalisation des activités opérationnelles #16268Merci Laabsix pour cette réponse très détaillée et d’une grande aide.
Bonne fin de journée,
Cordialement,
Cassandra WOLFF5 novembre 2018 à 11 h 32 min en réponse à : Outils chapitre 8 ISO 9001v2015 Réalisation des activités opérationnelles #16227Pour permettre la suite des échanges sur le forum, j’ai essayé de rendre anonyme ma matrice des conformités.
J’ai pris en compte vos conseils sur la réflexion à mener sur les points 8.2.1 Communication avec les clients (Fourniture d’informations relatives aux produits et services et traitement des contrats, des commandes ou avenants) et 8.2.3 Revue des exigences relatives aux produits et services (Apte à répondre aux exigences relatives aux produits et services (exigences client, organisme et légales/réglementaires).
Néanmoins, les autres points du chapitre 8 restent sans réponses pour moi :
8.1 Planification et maîtrise opérationnelles
– Planifier, mettre en œuvre et maîtriser les processus pour satisfaire aux exigences à la fourniture des produits et à la prestation de services
– Déterminer les exigences relatives aux produits et services, les ressources pour obtenir la conformité aux exigences relatives aux produits et services
– Démontrer la conformité des produits et services, s’assurer que les processus externalisés sont maîtrisés8.2.1 Communication avec les clients
– L’obtention d’un retour d’information des clients concernant les produits et services (réclamations)
– Gestion ou maîtrise de la propriété du client8.2.2 Détermination des exigences relatives aux produits et services
– S’assurer que toutes les exigences légales et réglementaires sont appliquées et répondre aux réclamations relatives aux produits et services8.2.4 Modifications des exigences relatives aux produits et services
– S’assurer que les informations documentées correspondantes sont amendées et que le personnel concerné est informé des exigences modifiées8.4 Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes
8.4.1 Généralités
– S’assurer que les processus, produits et services fournis par des prestataires externes sont conformes aux exigences8.4.2 Type et étendue de la maîtrise
– S’assurer que les processus, produits et services fournis par des prestataires externes ne compromettent pas l’aptitude de l’organisme à fournir en permanence à ses clients des produits et services conformes8.4.3 Informations à l’attention des prestataires externes
– S’assurer de l’adéquation des exigences avant de les communiquer au prestataire externe8.5.1 Maîtrise de la production et de la prestation de service
– Mettre en œuvre la production et la prestation de service dans des conditions maîtrisées8.5.2 Identification et traçabilité
– Utiliser des moyens appropriés pour identifier les éléments de sortie lorsqu’il est nécessaire de s’assurer de la conformité des produits et services
– Identifier l’état des éléments de sortie par rapport aux exigences de surveillance et de mesure tout au long de la production et de la prestation de service
– Maîtriser l’identification unique des éléments de sortie lorsque la traçabilité est une exigence, et doit conserver les informations documentées nécessaires à la traçabilité8.5.3 Propriété des clients ou des prestataires externes
– Respecter la propriété des clients ou des prestataires externes lorsqu’elle se trouve sous son contrôle ou qu’il l’utilise
– Identifier, vérifier, protéger et sauvegarder la propriété que les clients ou les prestataires externes ont fournie pour être utilisée ou incorporée dans les produits et services
– Lorque la propriété d’un client ou d’un prestataire externe est perdue, endommagée ou encore jugée impropre à l’utilisation, l’organisme doit le notifier au client ou au prestataire externe et conserver des informations documentées sur ce qui s’est produit8.5.4 Préservation
– Préserver les éléments de sortie au cours de la production et de la prestation de service pour assurer la conformité aux exigences8.5.5 Activités après livraison
– Satisfaire aux exigences relatives aux activités après livraison associées aux produits et services8.5.6 Maîtrise des modifications
– Passer en revue et maîtriser les modifications relatives à la production ou à la prestation de service pour assurer le maintien de la conformité aux exigences
– Conserver les informations documentées décrivant les résultats de la revue des modifications, la ou les personnes autorisant les modifications et toutes les actions nécessaires issues de la revue8.6 Libération des produits et services
– Mettre en œuvre les dispositions planifiées, aux étapes appropriées, pour vérifier que les exigences relatives aux produits et services ont été satisfaites
– Conserver les informations documentées concernant la libération des produits et services8.7 Maîtrise des éléments de sortie non conformes
– Assurer que les éléments de sortie qui ne sont pas conformes aux exigences applicables sont identifiés et maîtrisés. L’organisme doit mener les actions appropriées et doit conserver les informations documentées décrivant la NC et les actions menées.Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
Cassandra WOLFF5 novembre 2018 à 9 h 08 min en réponse à : Outils chapitre 8 ISO 9001v2015 Réalisation des activités opérationnelles #16225THAUMASIA_Academie,
Le problème de l’échange sur Qualiblog est la confidentialité des informations concernant la société dans laquelle je travaille.
Qu’entendez-vous par webex ?
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,
Cassandra WOLFF29 octobre 2018 à 14 h 35 min en réponse à : Outils chapitre 8 ISO 9001v2015 Réalisation des activités opérationnelles #16200Bonjour THAUMASIA_Academie,
Est-il possible d’échanger sur LinkedIn ?
Si oui, je vous remercie de bien vouloir me transmettre en message privé le lien URL pour accéder à votre profil.
Cordialement,
Cassandra WOLFF12 octobre 2018 à 10 h 45 min en réponse à : Outils chapitre 8 ISO 9001v2015 Réalisation des activités opérationnelles #16119THAUMASIA_Academie,
Je vous remercie pour votre retour.
Pour être un peu plus clair, j’ai mis en place une matrice de conformité.
Elle comprend les colonnes suivantes :
– chapitre
– sous-chapitre
– action (les exigences de la norme)
– responsable de l’action
– date de début
– date de fin
– outil (exemple : PESTEL/SWOT/Manuel Qualité/Organigramme/Fiches de poste, etc.)
– avancement
– commentaire.Je n’ai pas de réponse pour les sous-chapitres suivants :
– 8.1 Planification et maîtrise opérationnelles
– 8.2.1 Communication avec les clients (fourniture d’informations relatives aux produits et services et traitement des contrats ou des commandes)
– 8.2.3 Revue des exigences relatives aux produits et services
– 8.4.1 Généralités
– 8.4.2 Type et étendue de la maîtrise
– 8.5.5 Activités après livraison
– 8.6 Libération des produits et services.Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Cassandra WOLFF
Je vous remercie pour votre réponse THAUMASIA_Academie.
Je pense que dans mon cas de figure, le chapitre 8.5.3 n’est pas à exclure puisque à mon sens l’agence de travail temporaire doit respecter la propriété des clients (propriété intellectuelle et données personnelles).
Elle doit donc aussi identifier, vérifier, protéger et sauvegarder la propriété des clients.
Je vais suggérer tout cela à mon tuteur et voir ce qu’il en pense.
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,
Cassandra WOLFF
22 juin 2018 à 9 h 16 min en réponse à : Plan d’action mise en place d’une certification ISO 9001 : 2015 #15567Je vous remercie pour votre aide, vous m’avez conforté sur certains points et avec vos informations j’ai pu étoffer mon plan d’action.
Bonne journée à vous,
Cassandra WOLFF
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