Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
L’entreprise a un service qualité qui est certifié ISO 9001, mais elle a aussi un service HSE non certifié, jusqu’à 2016 l’entreprise réalisait son propre système de management, se basant sur la réglementation. Mais depuis l’entreprise ayant eu un redressement le système c’est un peu effondré.
Merci de vos informations mais le je suis totalement perdu et très confuse sur le domaine
Je me suis mal exprimé, désolé…L’entreprise avait un système de management HSE en 2016 donc beaucoup de choses son déjà effectués mais ne sont plus actualisé.
Je vais voir si votre méthode peut correspondre merci.
Je vous ais mit en pièce jointe plus haut la grille que j’ai réalisé. Pouvez-vous la regarder?
Oui donc il faut que je commence bien après je vais commencer par revoir le système HSE et après parler de SMI je pense. (proposer un plan d’action sur 1ans ou plus)
Le truc c’est qu’il faut que je trouve la méthode pour être efficace rapide sans me mélanger les pinceaux…
Commencer par le volet respect de la réglementation… Auriez-vous un conseil pour m’aiguiller, je part de la veille réglementaire existante ou faut-il que je face autrement?
Enfaite je suis en formation depuis le mois de septembre dernier, jusqu’à mi septembre pochain,jusque là je réalisais des petites missions. L’alternance est de 1 mois/1mois jusqu’à mai après je suis de fin mai jusqu’à septembre en entreprise.
L’entreprise est une entreprise qui est passée de 140 salariés à 70 du à un redressement judiciaire. Son secteur d’activité est la métallurgie (forge). Ma tutrice n’est pas très présente étant sur deux postes différents…(voulant arrêter le HSE). Mais il y a un responsable qualité présent.
Bonjour,
D’accord, je vais voir ça merci.
Jusqu’à mi septembre
Oui l’entreprise est structuré selon l’ISO 9001
Oui j’ai créer une grille (je ne sais pas comment la rajouter pour vous la montrer et avoir des conseils), je me suis basé sur la norme et sur les rapports d’audits précédents (pas de grille établit dans mon entreprise)
Par exemple:
– faut-il que j’audit les service RH pour la partie compétence et formation
ou du coup les autres processus :
production, projet, commerce etc pour savoir comment ils font-leurs demandes?
Oui je suis d’accord quand je dis « lui poser, demandé » je veux dire prouver, montrer.
Je suis en contrat pro et je fait 1 mois en entreprise 1 mois à l’école, entreprise de 70 personnes, en forge.
Oui c’est exactement ça, je voudrais structurer le système SST, environnement, puis en faire un système intégré avec le SMQ iso 9001.
Je vais regarder votre lien merci
Excusez-moi je me suis mal exprimé,
L’entreprise a subit un redressement judiciaire et à du se séparer de la moitier de son personnel. Beaucoup de choses sont donc tombé l’eau, à l’abandon, ou mit de côté.
Honnêtement, je suis perdu. Je n’arrive pas à mettre mes idées en place pour faire un système de management convenable se basant sur les Iso.
Avec:
Un diagnostic/ evaluation
Piste d’amélioration
Plan d’action
Mise en place des actions
Et amélioration continue…
Merci pour les informations précises que vous m’avez donné cependant je ne suis pas encore à l’aise sur ce sujet étant la première fois que je fais cela. L’idée reste flou…
Ce qu’il faut savoir c’est que l’entreprise a fait faillit il y a quelque temps et ce diagnostic me permettrais d’avoir un état des lieux de l’existant et de ce qu’il resterait à faire. Beaucoup de choses ont été mit en stand by.
Merci beaucoup et A+
-
AuteurMessages