Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Outil de diagnostic entreprise SMI #16998
    Camille56850
    Participant

      L’entreprise a un service qualité qui est certifié ISO 9001, mais elle a aussi un service HSE non certifié, jusqu’à 2016 l’entreprise réalisait son propre système de management, se basant sur la réglementation. Mais depuis l’entreprise ayant eu un redressement le système c’est un peu effondré. 

      Merci de vos informations mais le je suis totalement perdu et très confuse sur le domaine

      en réponse à : Outil de diagnostic entreprise SMI #16994
      Camille56850
      Participant

        Je me suis mal exprimé, désolé…L’entreprise avait un système de management HSE en 2016 donc beaucoup de choses son déjà effectués mais ne sont plus actualisé.

        Je vais voir si votre méthode peut correspondre merci.

        en réponse à : Audit achat #16991
        Camille56850
        Participant

          Je vous ais mit en pièce jointe plus haut la grille que j’ai réalisé. Pouvez-vous la regarder?

          en réponse à : Outil de diagnostic entreprise SMI #16987
          Camille56850
          Participant

            Oui donc il faut que je commence bien après je vais commencer par revoir le système HSE et après parler de SMI je pense. (proposer un plan d’action sur 1ans ou plus)

             

            Le truc c’est qu’il faut que je trouve la méthode pour être efficace rapide sans me mélanger les pinceaux…

             

            Commencer par le volet respect de la réglementation… Auriez-vous un conseil pour m’aiguiller, je part de la veille réglementaire existante ou faut-il que je face autrement?

            en réponse à : Outil de diagnostic entreprise SMI #16983
            Camille56850
            Participant

              Enfaite je suis en formation depuis le mois de septembre dernier, jusqu’à mi septembre pochain,jusque là je réalisais des petites missions. L’alternance est de 1 mois/1mois jusqu’à mai après je suis de fin mai jusqu’à septembre en entreprise.

              L’entreprise est une entreprise qui est passée de 140 salariés à 70 du à un redressement judiciaire. Son secteur d’activité est la métallurgie (forge). Ma tutrice n’est pas très présente étant sur deux postes différents…(voulant arrêter le HSE). Mais il y a un responsable qualité présent.

              en réponse à : Audit achat #16982
              Camille56850
              Participant

                Bonjour,

                D’accord, je vais voir ça merci.

                en réponse à : Outil de diagnostic entreprise SMI #16979
                Camille56850
                Participant

                  Jusqu’à mi septembre

                  en réponse à : Audit achat #16978
                  Camille56850
                  Participant

                    Oui l’entreprise est structuré selon l’ISO 9001

                    Oui j’ai créer une grille (je ne sais pas comment la rajouter pour vous la montrer et avoir des conseils), je me suis basé sur la norme et sur les rapports d’audits précédents (pas de grille établit dans mon entreprise)

                    Par exemple:

                    – faut-il que j’audit les service RH pour la partie compétence et formation

                    ou du coup les autres processus :

                    production, projet, commerce etc pour savoir comment ils font-leurs demandes?

                    Oui je suis d’accord quand je dis “lui poser, demandé” je veux dire prouver, montrer.

                    en réponse à : Outil de diagnostic entreprise SMI #16976
                    Camille56850
                    Participant

                      Je suis en contrat pro et je fait 1 mois en entreprise 1 mois à l’école, entreprise de 70 personnes, en forge.

                      Oui c’est exactement ça, je voudrais structurer le système SST, environnement, puis en faire un système intégré avec le SMQ iso 9001.

                      Je vais regarder votre lien merci

                      en réponse à : Outil de diagnostic entreprise SMI #16973
                      Camille56850
                      Participant

                        Excusez-moi je me suis mal exprimé,

                        L’entreprise a subit un redressement judiciaire et à du se séparer de la moitier de son personnel. Beaucoup de choses sont donc tombé l’eau, à l’abandon, ou mit de côté.

                        Honnêtement, je suis perdu. Je n’arrive pas à mettre mes idées en place pour faire un système de management convenable se basant sur les Iso. 

                        Avec:

                        Un diagnostic/ evaluation

                        Piste d’amélioration 

                        Plan d’action

                        Mise en place des actions 

                        Et amélioration continue… 

                        en réponse à : Outil de diagnostic entreprise SMI #16967
                        Camille56850
                        Participant

                          Merci pour les informations précises que vous m’avez donné cependant je ne suis pas encore à l’aise sur ce sujet étant la première fois que je fais cela. L’idée reste flou…

                          Ce qu’il faut savoir c’est que l’entreprise a fait faillit il y a quelque temps et ce diagnostic me permettrais d’avoir un état des lieux de l’existant et de ce qu’il resterait à faire. Beaucoup de choses ont été mit en stand by.

                          Merci beaucoup et A+

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        Partager cette publication