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je pensais pourtant cet organisme très sérieux, (processus de qualification d’auditeur, renommée, actions…) nous avons cependant déchanté.Cela est mal parti.
Bien entendu mon client a pensé à dénoncer le contrat mais les frais de certification sont déja engagés et cela ferait une dépense inutile si nous devions tout recommencer avec un autre organisme ( nous sommes insulaires et les auditeurs ne courent pas les rues par ici).
affaire à suivre, je vais prendre contact avec l’organisme certificateur et leur faire part de mon sentiment.
Merci pour votre aide.
pas de pré rapport à signer à la fin de l’audit. nous l’avons « accepté » sans vraiment avoir le choix. c’était ça ou une requalification de tous les autres documents en anglais comme « illisibles »…
je ne citerai pas l’organisme certificateur, j’évite les problèmes éventuels pour épargner à mon client d’avoir plus de soucis. mais ça n’en demeure pas moins désolant à mon sens.
Il nous a tout de même mis une non conformité. et parle d’absence de preuve car le document est en anglais.
je ne suis pas du tout satisfaite de ce constat. c’est alarmant.
Merci pour ce retour. j’ai pensé exactement la même chose sur ce que vous avancez: pas de contre indication spécifique mentionnée dans le guide d’audit.
cependant, en effet, nous n’avions pas informé l’organisme certificateur au préalable, car une grande partie des documents est en français ( ceux orientés clients ). Nous n’avons donc pas pensé à prévenir. mais nous aurions du et nous le ferons à l’avenir, pour sûre.
merci
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