Bonjour,
Je suis assistant qualité en licence en alternance, dans une entreprise qui réalise des réseaux de tuyauterie dans l’industrie pétrochimique et je souhaiterai avoir de plus amples informations à propos des indicateurs et objectifs de performances des processus.
En effet j’ai pour mission de déployer un SMQ. J’ai jusqu’à présent établit notre politique qualité, cartographié nos processus et identifier nos processus au travers de leurs fiches d’identités et aujourd’hui je me penche sur les indicateurs et objectifs de performances.
Et les difficultés apparaissent, dans notre principal processus de gestion d’affaire, nous avons comme activités:
1) Le traitement des offres
2) La conception des plans de fabrication
3) Planification de la production
(processus de production/prestation entre ces deux étapes)
4) La réception des travaux
5) Réalisation des dossiers de fin d’affaire
Je compte mettre en place comme indicateurs de performances:
Le taux de transformation des devis en commande
Le taux de NC liés aux études/plan de fabrication
Le taux de DFA remis au clients X semaines après clôture définitive d’un chantier
et comme objectifs de performances: 90% des chantiers terminés dans les délais (hors cause client/intempéries) avec moins de 5 réserves par PV de réception.
Qu’en pensez-vous ? Ces indicateurs sont-ils pertinents par rapport à ce processus?
Merci de vos réponse. Cordialement
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.