Transition smi iso 9001:2008 & 14001:2004 à un nouveau smi iso 9001:2015 & &14001:2015

Forums Management QSE Management de la qualité Transition smi iso 9001:2008 & 14001:2004 à un nouveau smi iso 9001:2015 & &14001:2015

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10260
    Tuo Alidou
    Participant

      Bonjour,

      je suis statgiaire dans une entreprise qui souhaite migrer à un SMI iso 9001:2015 & 14001:2015. Par où commencer ?

      #15948
      THAUMASIA_Academie
      Participant

        Bonjour TUO ALIDOU,

        Cette question a été posé à plusieurs reprises déjà sur ce forum et je vous propose de lire toutes les réponses déjà apportées et, au besoins, de poser de nouvelles questions si les échanges déjà existants ne vous semblent pas complets.

        En revanche : êtes-vous déjà certifiés ISO 9001 et 14001 ? Si oui, avez-vous un audit de transition (ou visite de surveillance ou audit triennal) d’ores et déjà planifié et quand ?

        S’il vous plait…

        #15956
        THAUMASIA_Academie
        Participant

          Une autre manière de commencer pourrait être, aussi, de lire les réponses apportées à vos questions ?

          rire

          Enfin… je dis cela…

          #15959
          Henri
          Participant

            Hello !

            Une manière simple et de bon goût de faire est d’auditer (audit interne) ton vieux SMI basé sur d’anciennes version d’ISO 9001 + 14001 en utilisant les versions actuelles de ces normes comme référentiels d’audit… puis de déterminer les actions nécessaires pour combler les écarts ainsi révélés…

            A+

            #15960
            THAUMASIA_Academie
            Participant

              Justement ce qui a été débattu à de nombreuses reprises lors des mois passés dans ce forum.

              Ce qui était intéressant : c’était de comprendre ce qui a amené cet intervenant à poser une question relative à la transition alors qu’il ne lui restait que 15 jours devant lui pour entreprendre (avec succès et preuves d’efficacité) une telle démarche.

              Mais je gage que nous n’aurons jamais le fin mot de l’histoire rire

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Partager cette publication