Bjr,
Petite Sté de négoce Agro-Alimentaire filière viande, nous sommes le trait d’union entre
- nos fournisseurs : le monde des abattoirs (et atelier de découpe-désossage),
- nos clients : les industriels des plats cuisinés.
Notre problématique : gérer les Réclamation Clients suite à des Non Conformités marchandise :
- enregistrer la réclamation du client (date de la NC, date livraison, type de marchandise, type de NC, définition de la gravité de la NC – 5 seuils -) ;
- avertir le fournisseur (date de la NC, date de livraison, date de facture, type de marchandise, type de NC, seuils de gravité) ;
- suivi calendaire du retour d’information du fournisseur de cette NC ;
- date de réception du retour d’information du fournisseur de cette NC ;
- date d’envoi de la réponse au client de cette NC ;
- cloture de la NC.
Il y a sur le site un tableau Excel qui semble pouvoir répondre à notre besoins : Tableau de suivi des non-conformités et actions d’amélioration (https://www.qualiblog.fr/espace-telechargement/qualite/).
Il est précisé : « Pour toute question relative à l’utilisation du tableau, n’hésitez pas à nous solliciter. » raison donc de ma présence.
Puis-je avoir de l’aide ?
Vous remerciant.
Didier.