Bonjour NINA 12
Pour t’aider, je te partage avec toi l’échelle que nous avons utilisée pour déterminer les niveaux de pertinence.
Le niveau de pertinence de la partie intéressée peut être déterminé selon une échelle allant de 1 à 3 et qui peut s’apprécier en fonction des risques encourus par l’organisation si elle n’entre pas dans le dialogue avec cette partie intéressée.
Si l’organisme n’entreprend pas un dialogue avec cette partie intéressée :
1 : Les risques de non-respect des exigences clients ou exigences légales et réglementaires sont faibles pour l’organisation. La pertinence du dialogue avec cette partie intéressée est donc jugée faible.
2 : Les risques encourus se situent au niveau opérationnel, ou managérial et ils peuvent toucher par exemple à la satisfaction du client sur au moins un produit, ou à la qualité du produit, ou faire encourir un risque portant sur la partie légale et réglementaire du produit ou service. L’innovation, les produits et services peuvent être affectés. La pertinence du dialogue avec cette partie intéressée est donc jugée forte.
3 : Les risques encourus sont stratégiques pour l’organisation et se situent au niveau de la réputation, de l’image ou de la stabilité financière de l’organisme. La pertinence du dialogue avec cette partie intéressée est donc jugée très forte.
j’espère t’avoir aidé.
Bonne journée