L’assurance qualité d’un service

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  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ito, le il y a 10 années.
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  • #9111
    Haz Mak
    Participant

      Bonjour tout le monde,

      Alors je travaille au sein d’une société de services et j’ai obtenu récemment mon diplôme de Master Professionnel en management intégré qualité-sécurité-environnement et donc j’ai proposé à mes supérieures la mise en place d’un système d’assurance de la qualité de nos services dans le but de satisfaire nos clients et par conséquent les fidéliser et aussi minimiser les réclamations.

      Donc je veux commencer par les ABC de la qualité des services ( rédaction d’une fiche d’évaluation de satisfaction des clients, des fiches de réclamations et suggestions..) et par la suite passer à la mise en place d’un SMQ et l’obtention de la certification.

      Qu’en pensez-vous de ma démarche ? 

      J’attends vos remarques et vos idées  :) 

      à bientôt les amoureux de la qualité :) 

      #11764
      Ito
      Participant

        Bonsoir,

        La mise en place d’un SMQ est un moyen de participer à la satisfaction client. Avant de te lancer dans la rédaction des fiches, il faudrait identifier les processus qui te permettront de les cartographier partant du client (exigences, besoins) et allant au client (satisfaction, produits finis).

        Ensuite pour l’ordre de création du SMQ, commences par identifier les points / thèmes / activités les plus pénalisant pour les clients. Cela te permettra de mesurer l’impact de la formalisation de la meilleur pratique sur la satisfaction client et ainsi montrer à ta direction et aux collègues, la valeur ajoutée d’un SMQ.

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