- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Management QSE › Management de la qualité › justifier l’application du chapitre 5 leadership
Ok ApprentiHSE (mais cet auditeur n’est pas « tatillon », il est incompétent).
La direction doit démontrer son leadership et son engagement vis-à-vis du système de management de
la qualité en:
le mot « démontrer » est assez explicite
il va rester ici ou là un auditeur à l’ancienne qui va réclamer un texte d’engagement. Appliquez alors la règle suivante :
quelle que soit la NC injustifiée en cours d’audit, il y a 2 cas :
– la NC va vous demander 1 heure de travail pour faire la réponse : dites « oui m’sieur l’auditeur, ya une NC. C’est pas grave ».
– la NC va vous demander des jours de boulot et alourdir votre entreprise sans aucun avantage : tenez bon. Soit l’auditeur se range à votre avis, soit il rédige sa NC et vous portez réclamation auprès de son organisme. Et ça marche.
La direction doit démontrer son leadership et son engagement vis-à-vis du système de management de
la qualité en:le mot « démontrer » est assez explicite
il va rester ici ou là un auditeur à l’ancienne qui va réclamer un texte d’engagement. Appliquez alors la règle suivante :
quelle que soit une NC injustifiée en cours d’audit, il y a 2 cas :
– la NC va vous demander 1 heure de travail pour faire la réponse : dites « oui m’sieur l’auditeur, ya une NC. C’est pas grave ».
– la NC va vous demander des jours de boulot et alourdir votre entreprise sans aucun avantage : tenez bon. Soit l’auditeur se range à votre avis, soit il rédige sa NC et vous portez réclamation auprès de son organisme. Et ça marche.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.