Bonjour,
Vous trouverez pas mal de bonnes volontés ici pour vous aider, mais il est important de nous en dire un peu plus sur votre contexte.
Notamment : dans quel cadre ? pourquoi ? quelle est votre fonction ?…
En effet, beaucoup pensent qu’une démarche qualité se limite à des documents, des copiers-collers d’outils ou de disposition. C’est effectivement une erreur régulièrement faite, et qui conduit à des approches lamentables et qui font dire, à ces mêmes personnes : « ben… c’est pas génial les approches de systèmes de management… ».
Un peu comme si vous demandiez : « vendez-moi une voiture », mais sans avoir le permis (pour vous en servir correctement et en toute sécurité) et sans que le vendeur ne valide votre besoin avec vous selon l’usage que vous en ferez (une voiture de sport ? un 4×4 de haute montage ? un fourgon de livraison ? une voiture amphibie ?… pourtant… toutes sont des indicateurs d’évaluation… heu… des voitures !).
Aussi : merci de nous en dire un peu plus