Bonjour Elamin,
Une manière intéressante de répondre par vous même, à la nécessité de documenter, est de reformuler l’exigence de documentation de la norme à son objectif : « est-ce que l’absence d’information documentée (papier, électronique…) peut générer un risque pour la délivrance de la prestation et sa conformité aux attentes des parties intéressées ».
Par exemple, un risque de : ne pas transmettre les bonne informations ou les informations suffisantes pour assurer que les activités seront réalisées conformément aux attentes / avoir des résultats différents selon qu’une activité est réalisée par telle ou telle personne / ne pas disposer d’un référentiel interne suffisant pour fiabiliser certains savoir qui pourraient se perdre / ne pas être capable, faute d’information, de comprendre ce qui s’est passé en cas de recherche de cause…
Bref : on documente non pas parce que la norme le demande (hormis les informations documentées exigées qui ton déjà faut l’objet d’une discussion ici) mais parce que cette documentation permet de maîtriser des risques existants… en l’absence de documentation minimale.