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Forums › Management QSE › Management de la qualité › Identification des attentes des clients et des risques liés à ces attentes
Bonjour
Pour identifier les attentes des personnes intéressées pertinentes (PIP) de notre SMQ excepté ceux de nos clients nous avons envoyé des correspondances dans lesquelles nous leurs rappelions nos échanges, l’influence de ces échanges sur l’atteintes de nos objectifs et les raisons qui nous ont amené à mettre en place ce système. A la fin nous avons sollicité leur implication pour améliorer ces échanges notamment en nous indiquant de façon claire ce qu’ils attendent de nous. Quelques jours plus tard des réponses nous sont revenues et nous avons pu clairement définir les attentes de nos PIP et les risques liés.
Mais je suis buté aujourd’hui à l’identification des attentes de nos clients. Quelle est la méthodologie qui serait la mieux efficace ?
Merci hoooo.
En rencontrer peut-être et le leur demander ? A+
pareil
c’est typiquement la mission de l’équipe commerciale : connaître toujours mieux ce que le client veut, ce qu’il est prêt à payer (onpeut parler de la VA qu’il souhaite).
Bonjour à tous,
je rejoins également les avis d’Henri et de JMD. En effet c’est à l’équipe commerciale de savoir ce que tel client exige et pour que l’équipe identifie ses attentes, il faut qu’elle communique avec lui quelque soit la ou les manières (email, téléphone, contact physique, etc.)
A savoir que généralement plus les échanges seront réguliers, plus l’identification des attentes sera pertinente.
Cordialement
Savlynn
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