dileme sur delais de jugement de l’efficacite

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  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Delphine, le il y a 11 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #8957
    Anonyme

      Bonjour,

       

      Je suis actuellement en desacord avec mon pilote processus , en reunion de direction je lui ai exposé mon probleme au niveau du jugement de l’efficacité des AC et AP qu’il met en place pour son processus , toutes les actions mise en place sont non mesurables et durent dans le temps , normalement lors d’une reclamation client on met en place une action C on la realise et si pas de retour client a peux pres 3 mois on juge que c’est efficace. du coup j’ai fixé un delais de 3 mois pour les actions mesurables

      Du coup en reunion de direction ils me demandent de traiter les actions au cas par cas un delais specifique par actions, comment????????

      help

      #11425
      Delphine
      Participant

        Bonjour,

        Suite à une demande de mon auditeur sur la mesure de l’efficacité qui correspond à vos besoins, j’ai modifié mon plan d’action. Dans ma colonne « mesure de l’efficacité », je note désormais une date ou une période pour l’établissement de cette mesure d’efficacité. Cela me permets de planifier ces mesures au cas par cas, selon si l’efficacité de l’action pourra se mesurer à une date précise (levée d’une anomalie lors d’un audit par exemple) ou dans le temps (réclamation client).

         

        J’espère que cela répond à la question.

         

        Delphine.

        #11428
        Anonyme

          merci pour ta réponse du coup comment tu te fixe des dates comme ça au feeling? il faudrait bien le stipuler quelque part dans une procedure non

          #11434
          Delphine
          Participant

            La « date » est notée directement dans mon plan d’action est non une procédure mais ça reste plus ou moins au feeling.

            Dans ma procédure j’ai juste expliqué que la mesure de l’efficacité se faisait aux périodes fixées par mon plan d’action.

             

            Si c’est une action visant à améliorer la satisfaction de nos clients sur cet item, je pourrais mesurer l’efficacité à la fin de ma prochaine vague d’enquêtes par exemple. Quand c’est une action sur la sécurité au travail, je le mesure lors de la révision du document unique où l’on fait l’analyse de nos AT, c’est pas une date précise mais je sais qu’on le fait au mois de juin en principe.

            C’est sûr que c’est pas parfait mais ça me permet de planifier un peu, j’ai quelques « loupés », notamment quand je pense que l’efficacité se verra plus vite que prévue mais dans ce cas je corrige ça dans mon plan d’action.

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