Ok, c’est plus clair.
pour moi les étapes suivantes me paraissent importantes :
Phase amont:
lister l’existant (avant le déploiement de cet ERP), comprendre son fonctionnement et échanger avec les utilisateurs sur les aspects positifs et négatifs.
Pour chaque module :
– à quoi il sert (sa finalité)
– à qui il sert
– comment les utilisateurs s’en servent
– Les bonnes pratiques qui existaient et qui sont à garder
– Les pertes de temps, les redondances, bref le négatif qui est à supprimer
– Les contrôles, étapes de validation et enregistrements à conserver lors du fonctionnement du processus
Phase suivi
– échanges régulier avec le prestataire (afin qu’il ne perde pas de vue les objectifs de chaque module, limite ainsi les dérives liées au développement)
phase de test:
– formation et tests avant le déploiement (réalisé par les utilisateurs finaux)
Phase de déploiement et fonctionnement :
– anticiper les contraires liées au déploiement (risque pour l’activité, délais de prod, plan de secours en cas d’échec ou d’erreur majeure)
– accompagnement lors de la mise en place et les premiers mois, avec suivi des dysfonctionnements identifiés et échanges régulier avec le prestataire (Plan d’action)