Merci Ito.
Le nombre de DERO est un indicateur très surveillé par mon client. Du coup, peu à peu les DERO sont devenues plus étoffées (mono référence, certes, mais multi-numéros de série … parfois plus de 100 !). L’indicateur s’est amélioré, mais pas le nombre de pièces en dérogation. Le problème est que je n’arrive pas à les faire rentrer dans le « droit chemin ». Ça m’aurait arrangé que le « droit chemin » soit normalisé, car il est plus facile de suivre les normes, que de suivre les conseils d’un prestataire informatique.
Comme bien souvent il faudra sans doute se plier aux exigences du client, et lui développer ce qu’on appelle « une usine à gaz ». C’est d’ailleurs très pratique « une usine à gaz » … ça permet de faire supporter au système informatique, les défaillances originelles d’un processus métier. Mais bon, c’est la vie. En tout cas, je reste à votre écoute.
Zebuth.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.