Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour!
J’arrive peut-être un peu tard, mais j’ai occupé un poste de QSE sur un site industriel pendant 4 ans. C’était passionnant, et j’avais la chance d’être dans une structure où j’avais une vraie marge de manoeuvre et une prise directe au directeur de site.
Mais depuis j’ai trouvé encore mieux! J’étais en effet sur un site ICPE, et je me suis faite « recruter » par mon inspecteur ICPE.
C’était au prix d’un concours (j’ai passé le TSEI personnellement), mais relativement simple. Et depuis j’ai l’impression d’avoir tout ce que je recherchais d’un poste QSE, sans les inconvénients !
On est au contact régulier des entreprises, dans des domaines variés, avec un regard global sur tout un tissu industriel mais en pouvant aussi rentrer dans le détail de chaque site. On se sent utiles au quotidien, en assurant un rôle de garde-fou qui contre-balance les influences du pur financier sur les sites à enjeu… Bref, tout n’est pas rose, mais il y a vraiment de quoi s’amuser et s’épanouir, et avoir été QSE est un vrai plus dans ce métier !
(Au passage, je suis plus payée que dans le privé)
Ma réponse à votre question est donc : inspecteur de l’environnement en DREAL.
Si ça vous tente, moi je suis passée par là : concours Tspei externe. N’hésitez pas trop longtemps, je crois que pour cette année les inscriptions sont pour juin! Et en cas de questions, vous pouvez essayer de joindre l’UD Dreal de votre département, et des gens comme moi devraient prendre le temps de vous répondre.
-
AuteurMessages