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  • en réponse à : Procédures modernes, « design » #13147
    qam
    Participant

      Bonjour,

      Merci pour votre retour.

      L’objectif est en effet que ce soit les pilotes des processus et personnes concernées qui rédigent les documents et non pas le service qualité.

      Je souhaite revoir le presentation des documents qui est, a l’heure actuelle, beaucoup trop lourde (trop de texte, beaucoup de doublons, etc…), et ce en collaboration avec les pilotes de processus.

      Le coté « modern », s’appliquerait principalement aux procedures et fiche processus. Bien entendu certains documents comme des enregistrements n’ont pas d’interet a etre modern. Je souhaite surtout que les procédures de chaque processus soient dynamiques, comprises par tous, très visuelles et comme vous le dites adaptées a chaque processus et utilisateurs. L’objectif est que chaque nouvel employé puisse comprendre très rapidement le fonctionnement de son processus et que la qualité ne soit pas un sujet « rébarbatif ». Les documents qualité doivent etre clairs pour pouvoir etre appliqués correctement.

      Bien entendu, « redynamiser » un système qualité ne passe pas que par la refonte documentaire (simplification des documents, documents plus visuels, etc…).

      Bonne journée

      en réponse à : Procédures modernes, « design » #13142
      qam
      Participant

        Merci Delphine pour ce retour. C’est en effet vers ce type d’outils que je me dirige.

        Bonne fin de journée

         

         

        en réponse à : Procédures modernes, « design » #13139
        qam
        Participant

          Pourquoi pensez-vous que c’est un problème d’avoir des documents qualité simples, attractifs et compréhensibles par tous?

          Le but des documents qualité est bien qu’ils soient lus et compris par tous.

          Quelle est la forme que vous utilisez?

          Bien entendu, redynamiser un système qualité me s’arrete pas a la gestion documentaire.

          Dans l’attente de votre retour.

          en réponse à : Procédures modernes, « design » #13137
          qam
          Participant

            Bonjour,

            Les documents qualité sont parfois fastidieux, non attractifs et cela ne donne pas envie de les lire. Bien souvent les procedures ne sont pas (ou mal) connues des pilotes de processus. Voila pourquoi je souhaite trouver une forme plus « dynamique », pour que les documents soient facilement compréhensibles de tous et surtout que chaque pilote de processus gère sa propre documentation.

            Le but est aussi d’associer des videos, liens vers d’autres documents. De créer des documents plus interactifs.

            Avez vous des suggestions?

            Merci

            PS : Il s’agit d’une demande de la direction

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