Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Pucine
    Participant

      Bonjour,

      Dans notre entreprise nous utilisons un logiciel qui permet de regrouper tous les plans d’actions, fiches d’action, 8D,… Ce logiciel se nomme MyQSE Manager, il necessite un accès internet, nous nous en servons pour gérer nos réclamations clients, résultats d’audits sécurité, clients et certification, base essais, PDCA,…. il est possible d’envoyer directement le 8D au client via le logiciel ou de créer un portail pour le client afin qu’il puisse consulter à sa guise l’avancement du plan d’action de sa réclamation.

      Il faut apprivoiser ce logiciel, par contre une fois que nous l’avons en main c’est un outil génial. Nous avons été félicités par de nombreux clients et auditeurs suite à sa mise en place.

      en réponse à : Idée sensibilisation ludique #16149
      Pucine
      Participant

        Bonjour Delphine,

        Effectivement c’est très ciblé et non applicable sur notre site, nous ne travaillons pas dans le food, mais le packaging, il n’y a donc pas d’opérations de nettoyage aussi poussées qu’en agro. Mais je trouve ton idée excellente! Nous commençons à intégrer les contrôles microbiologiques (a titre indicatif) sur nos produits, les analyses sont faites en labo extérieur, mais nous avons un projet de labo interne. J’avais déjà pensé faire des tests avec lames de contact sur les mains et montrer les résultats aux OP. Je pense que ça peut les marquer et leur faire prendre conscience de la quantité de germes que l’on promène sur nos mains.

        en réponse à : Idée sensibilisation ludique #16146
        Pucine
        Participant

          Bonjour Aurore78,

          Merci beaucoup pour ta réponse, il est vrai que je n’ai pas précisé la fonction des personnes en question. Il s’agit principalement des opérateurs de production, responsables d’équipe et services support (maintenance, process,…). En définitif, toute personne ayant une fonction dans cet atelier et devant y pénétrer.

          Cette formation se fait par petits groupes de 5 à 7 personnes, hors atelier, à raison de 5 à 6 sessions afin de pouvoir voir tout le monde. Il n’y a aucune femme dans ce milieu (trop difficile physiquement).

          J’ai bien pensé aussi à la mise en scène, leur faire jouer un rôle, mais je ne pense pas que cela leur plaira, nous avons des personnes très introverties, timides qui prendront cette séance pour une torture plutôt qu’une sensibilisation. En alternative pour rester dans ce thème, j’avais pensé à faire des mises en scènes photo dans lesquelles il faudrait rechercher les anomalies et les corriger.

           

          En tout cas je te remercie pour tes bonnes idées.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        Partager cette publication