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  • en réponse à : Processus commercial et achats #13550
    PR
    Participant

      C’est bien ce que je pensais,

      Merci à vous deux!

      en réponse à : Processus commercial et achats #13546
      PR
      Participant

        Bonjour Savlynn,

        C’était effectivement un audit périodique au référentiel ISO9001:2008. Mais le prochain audit sera un audit de certification pour la version 2015, la transition étant déjà en cours de déploiement.

        Notre entreprise emploie 70 personnes, sur 4 activités très différentes( Produits et Services), chacun donnant lieu à un processus de production.

        Chaque processus gère effectivement ses achats, mais aucune procédure Achats n’existe.

        Merci du retour

        Cordialement

        PR

        en réponse à : Fiche processus et sous-processus #12966
        PR
        Participant

          On a opté pour la troisième solution là ou je suis, c’est à dire une fiche processus pour les pour les processus « Père » afin de les rendre un peu plus digestes, et des fiches « Procédures » pour les sous-processus que je définirai plutôt opérations.

          Ce n »est cependant que mon opinion de jeune qualiticien

          en réponse à : URGENT : Evaluation qualité / risque matériels fournisseurs #12965
          PR
          Participant

            Si je saisis bien ta question, tu as la méthode AMDEC qui te permet d’évaluer les défaillances possibles, leurs causes, et leur effet. Il te suffira ensuite de noter le mode de détection, la gravité de la conséquence, et sa fréquence pour avoir un indice pondéré…

            Plus d’infos : http://www.qualiblog.fr/outils-et-methodes/amdec-mode-demploi/

            en réponse à : Non-conformité en Espaces Verts #12883
            PR
            Participant

              Oui c’est vrai qu’il peut être intéressant de le préciser! Nous sommes actuellement certifié ISO-9001v2008 et tendons à passer à la v2015.

              Le problème jusqu’à présent est que tout était enregistré dans les réclamations clients, dès lors que celui ai émis une fiche de non satisfaction.

              Dans un premier temps, le responsable ou un chef d’équipe se rend sur le chantier, établit un devis. Une fois le devis validé, une fiche d’intervention est transmise à l’équipe affectée. Mais il y n’y ai pas stipulé formellement les détails techniques, seulement les grands axes (taille, tonte, etc…). Ce document avait été vérifié et validé lors d’un précédent audit.

              J’espérai pouvoir y inclure une analyse pro-active et non réactive comme actuellement.

              Merci de vos réponses en tout cas!

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