Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merci Bcp!
Bonjour moi aussi je suis dans le même cas.
Actuellement je suis dans une imprimerie et on m’a nommée responsable qualité.
le gros soucis est que c’est moi qui suis chargé de mettre en place le système, de le documenter et de l’animer. D’autre part la direction me demande d’assurer le contrôle qualité de tout nos produits( c’est une imprimerie offset/flexographie: étuis et étiquettes d’emballage).
Ma difficulté est que je suis encore étudiante(MASTER I en QHSE), je ne maîtrise pas les outils( Diagramme de PARETO, Diagramme causes à effet…). Encore moins la démarche….
Qu’est-ce que je dois faire? (de Manière pratique).
Merci de me lire!
1 septembre 2016 à 11 h 02 min en réponse à : Comment mettre en place un système de Control qualité efficace des produits au sein d’une imprimerie #12898Merciiii bcp!
31 août 2016 à 17 h 03 min en réponse à : Comment mettre en place un système de Control qualité efficace des produits au sein d’une imprimerie #12895oui oui, merci bcp!
j’y ai pensé, mais vu que je suis seule dans le service….
Pour tout vous dire c’est une imprimerie offset/flexographie et c’est maintenant qu’elle essai de se mettre en démarche qualité. Ainsi non seulement je suis chargé de piloter la mise en place du système mais aussi je dois assurer le contrôle de tout les produits finis. Par ailleurs la société refuse tjrs de recruter des agents de contrôle pour la production…
Vraiment Merci bcp, je vais explorer cette méthode!
31 août 2016 à 10 h 09 min en réponse à : Comment mettre en place un système de Control qualité efficace des produits au sein d’une imprimerie #12891Bonjour,
J’ai essayé de mettre en place un système de Control uniquement sur les produits finis.
C’est à dire qu’on effectue un triage sur l’ensemble des produits finis avant leur mise en cartons. Mais cela met bcp de temps et je constate que c’est une méthode pas très efficace.
-
AuteurMessages