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  • Pirooo
    Participant

      Merci beaucoup vous m’avez donné plusieurs pistes de réflexion!!

      Questions d’ordre générale mais dévoile la séquence dont je vais me procéder

      1.1-Peux je se baser sur l’analyse du contexte pour  déclencher tous ces modifications(alléger le SMQ: fusionner les processus et réduire les interfaces.. ) et dire que le SMQ actuel est obsolescent (risque) d’ou la nécessite de le modifier et l’adapter selon l’organisation?… 

      1.2- après l’analyse du contexte je vais redéfinir les axes stratégiques  et les objectifs peux-je élimer les anciens indicateurs sur cette base et définir des nouveaux ?

      1.3-Après lorsque les responsabilités seront défini par la direction( la restructuration après les départs ) nous discutons sur la nouvelle cartographie en identifiant les impacts de chaque scénario?

      1.4- un fois la cartographie et validée je mets à jour les fiches processus avec les nouveaux responsables et planifier des ateliers des risques et opportunité ?

      Pirooo
      Participant

        Bon après-midi,

        [certification]

        J’apprécie énormément vos remarques pertinentes qui naissent sans aucune doute d’un expert dans ce domaine. Certes, j’ai pas compris la dernière point concernant la certification : nous sommes déjà certifié iso 9001:2015 cette année sera la  3 année correspondant à l’audit de suivi 2.La direction préfère reconstruire le SMQ de nouveau et par suite reporter l’audit( voir la possibilité avec l’organisme de certification ) à une date ultérieur  vu que j’ai récemment occupé le poste et il ne reste que quelques mois à la date effective de l’audit. 

        [système ]

        J’ai trouvé ici 9 Processus !! serait il possible de fusionner la conception et le développement avec le management des projets et les opérations industriels ??

        Pirooo
        Participant

          Bonjour ;

          Je vous remercie pour votre attention, alors actuellement nous sommes une entreprise de 30 personnes , les prestations de l’entreprise tournent sur des opérations d’installation /fournitures et installation /Fourniture /SAV des solutions pour l’industrie de l’énergie (10  ans activité) , un SMQ jeune (le prochain audit Suivi2), les motifs de départ sont la baisse de l’ activité et la situation financière délicate (charges fixes élevés  puisque l’équipe était développée fois deux de l’actuel ). La nécessite d’être certifié est l’organisation, la performance interne des processus , l’amélioration de l’entreprise , la satisfaction clients et l’accès aux appels d’offre pour la croissance de son activité …

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