Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Audit interne #21456
    miel
    Participant

      bonjour

      Chaque pilote est responsable  de son processus  , donc j’audite tous les pilotes , par  contre  vous , vous etes auditer par d’autres auditeurs internes sur vos processus .

      slts

       

      en réponse à : SMQ – débutant #21455
      miel
      Participant

        Bonjour henri hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

        moi, j’en profite

         

        en réponse à : Nombre idéal de processus #21454
        miel
        Participant

          bonjour,

          à titre d’exemple, nous sommes une entreprise de 7000 employés et je dispose de 18 processus, a vrai dire il n’y a pas de règle à suivre concernant le rapport effectif/nbre de processus, tout dépend  de vos activités .

          Effectivement  vous pouvez jumeler  les processus en un seul si leur finalité va dans le même sens à quoi bon multiplier les process et je vous rejoins que ça fait beaucoup de travail .

          Finalité  faites ce qui vous arrange vous en tant que responsable du système les bureaucrates,  zappez les hhh.

          slts :bye:

          en réponse à : Processus sans documentation #21453
          miel
          Participant

            Bonjour sab

            Question pertinente,  je voudrais bien avoir la réponse des spécialistes , cependant à mon niveau  hormis le fait que nous disposons  d’un système informatique très développé et d’une banque de donnée très volumineuse et riche  traitée via un ERP/SAP  nous disposons quand même d ‘un processus  qui gère cet ensemble d’activité  avec  tout le package pour les fiche processus  ( in put  out put  indicateur maturité  dysfonctionnement…) ce qui nous permet de mesurer  nos objectifs  .

            Au final, je pense que oui,  si les pilotes du processus maitrisent parfaitement le qui fait quoi  et comment on a  pas besoin d’aller rechercher une procédure pour expliquer le processus et encore moins  un mode opératoire pour expliquer la procédure  donc la bleue que je suis te répond oui .

            slts

             

            miel
            Participant

              bonjour

              lolla89

              où est-ce qu’il est dit que l’entreprise  » peut décider de ne pas agir »? LE CHAPI 10.2.1   lire  le point a ( reagir à la non-conformité) ect .

              Si j’ai bien compris la norme  nous demande d’identifier toutes les NC  et de les traiter sauf dérogation  pour acceptation du risque,  par contre il n’il n’y a aucune exigence concernant la manière de faire .

              :wacko:

              salutation

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            Partager cette publication