Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merci pour ces informations Delpine.
Bonne journée à vous
Bonjour Polo,
Je ne savais pas que la métrologie avait autant d’importance dans l’évaluation des risques professionnels. Cela pourrait intéresser mon employeur (et moi même d’ailleurs). Connaissez vous par hasard les normes ou référentiels utilisés?
D’accord je comprend mieux comment s’organise l’évaluation des risques et ces aboutissements (mesurables, non mesurables ..)Pour répondre à votre question, je viens tout juste de finir d’identifier les principaux risques auxquels les utilisateurs du laboratoire sont exposés. Je voulais évaluer les risques essentiellement sur le laboratoire en utilisant l’AMDEC, mais cette idée semble avoir été rejeté par mon employeur. Je voulais donc proposer de mettre en place le document unique.
A vrai dire je n’ai pas encore définie quelle action je vais mettre en place. Cependant vos messages précédents m’ont donnés plusieurs pistes à explorer.Bonne journée et à bientôt.
Matthieu
Bonjour Polo,
Merci de votre réponse.
Effectivement mon post n’est pas complet. Je suis en formation Master 2 spécialisé dans la Métrologie et la Qualité (Master IM2PS option ICMS à Orleans).
J’ai pris l’habitude d’exploiter les documents de l’INRS et j’ai déjà consulté ceux dont vous avez cité. Au passage ces documents sont vraiment très utiles et permettent de comprendre énormément de choses.C’est bien se que je souhaite faire: « prendre le problème de l’évaluation des risques par le petit bout de la lorgnette » car étant donné que l’évaluation des risques n’est qu’une petite partie de ma mission je souhaite mettre en place les choses petit à petit.
Je précise que j’ai également pris connaissance du document de l’INRS sur le document unique.
Mon post me permet simplement de compléter mes connaissances et vérifier que je suis la bonne démarche. Tout en bénéficiant de conseils de professionnels.
Merci encore une fois pour vos conseils!
Bonne journée et bon réveillon.Matthieu
-
AuteurMessages