Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Re,
Je vous remercie encore une fois pour vos réponses très détaillé, à partir de ces réponses je saurai répondre correctement à une question pareille. j’aurais d’autres questions à vous poser sur un autre sujet si ça vous dérange pas .
Cordialement,
MAISSA
Re,
Je vous remercie pour vos retours.
On nous apprend à l’école que la sécurité et ses règles se transmet via la communication, et un responsable QHSE doit à tout prix transmettre les règles avec des techniques humaines et relationnels sans passer par ses hiérarchiques. Je suis alternante en HSE, la question qu’on me pose souvent durant les entretiens est « comment faites-vous si un salarié refuse d’obéir à vos règles » c’est là où je coince toujours……
Cordialement,
Maissa
Bonjour tout le monde,
merci pour vos retours…
L’entreprise fabrique de la bière à la base donc y a toute une plateforme de fabrication (malterie ,brasserie) ya deux laboratoire dans la plateforme qui s’occupe de l’analyse sur la bière , analyse sur le Malte , transformation d’orge en Malte…etc On les appelle microbrasserie et micromalterie (brasserie et malterie à petit échelle) c’est là où on utilise des produits chimiques pour l’analyse de la matière et même pour nettoyage des tanks , cuves…ya un service qu’on appelle aussi phytosanitaires c’est un laboratoire d’analyses dans la même unité de fabrication . Puis ya deux autres labos de sécurité alimentaire (LSA) et de biologie moléculaire (LMB) qui font des analyses de la matière pour d’autres clients donc c’est des sous traitants mais qui font partie de l’entreprise et c’est ces deux labos qui utilisent beaucoup de produits chimiques,les intervenants sont des techniciens chimistes ou biologistes.y’en a à peu près 8 laborantins en LSA et 10 en LMB.ya un laboratoire de R&D aussi avec 7 intervenants.
bonjour à tous,
merci pour vos réponses, je suis dans une entreprise agroalimentaire et qui dispose de plusieurs laboratoires d’analyse physico chimiques, phytosanitaire,malte ,brasserie, ces des sous traitant….j’aimerais bien ne pas analyser tout les produits du coup je cherche à les classifier mais la je sais pas comment les classifier? par quantité utilisé, fréquences…..
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. le risque pondéré veut dire quoi? j’arrive pas à trouver une définition clair sur google.
je vous remercie d’avance pour vos réponses ^^
cordialement,
M.BELLOUT
je vous remercie pour votre aide ^^
Cordialement,
M.BELLOUT
bonjour,
merci pour votre retour, si je comprend bien il est préférable de demander l’FDS auprès de fournisseur mais c’st pas une obligation..je peux faire une recherche sur internet en tapant tout simplement le nom du produit même si c’est n’est pas le même fournisseur ça pose pas de problème? ya des fournisseurs qui sont pas membres dans Quick FDS.
la date sur l’FDS faudrait tenir compte de la date d’impression ou la date de révision ( 2 dates différente)?
pour dire qu’une FDS est expiré faut qu’elle dépasse combien d’année, 5ans ?
Bien cordialement,
M.BELLOUT
-
AuteurMessages