Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Bonjour,
merci pour vos éventuelles futures info !
En arrivant dans l’entreprise, tout ce qui était cales étalons était vérifiés tous les 10 ans. C’est donc bien une volonté interne… pas d’une norme.
Pour les machines outils 5 axes, une vérification géométrique est faite au moins tous les 3 mois et après chaque collision. Mais je ne sais pas si ça suffit pour garantir la fiabilité de la machine dans le temps. Un collègue me parlais d’une pièce type que l’on pourrait faire tous les ans pour surveiller les dérives, mais serait-ce suffisant ? A priori il existe des organismes vérificateurs de machines, mais je ne voudrait pas engager de frais ahurissants si le besoin ne se fait pas sentir.
Pour toutes mes autres questions je n’ai pas avancé d’un chouyou …
Bonjour,
Auriez-vous des réponses ou des pistes à m’apporter s’il vous plaît ?
Merci à vous.
Merci pour vos réponses, le problème est toujours d’actualité. A priori nos clients ont fait une réunion avant hier… on aura certainement des retours assez rapidement.
Aujourd’hui les contrôles sont plus rigoureux, et les opérateurs y regardent à 2 fois pour voir si c’est la bonne tolérance qui est saisi.
L’idée de répartir les responsabilités selon la tolérance me paraît juste et justifiée. Je saurai sous peu comment l’affaire va se goupiller.
-
AuthorPosts