Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2014 à 13 h 39 min en réponse à : Indicateurs de performance pour le Processus Méthodes #11731
Merci pour tes idées Shawar, ça m’éclaire bcp la démarche à suivre et les imput de mon problème.
3 novembre 2014 à 16 h 45 min en réponse à : Indicateurs de performance pour le Processus Méthodes #11728– Le cœur de métier de l’entreprise c’est la production ( c’est une entreprise qui fait les accessoires automobiles)
– Le processus méthodes (appelé aussi Process Engineering) assure l’accompagnement de la production afin de résoudre les problèmes au niveau du process, il assure la formations pour les opérateurs sur les nouveaux produits et/ou procédés, il définit les objectifs de production,… Sa finalité est d’optimiser la réalisation des taches qui lui sont assignés. C’est un processus de support.
-Indicateur Process Time: c’est un indicateur qui calculer l’efficience ..
3 novembre 2014 à 15 h 52 min en réponse à : Indicateurs de performance pour le Processus Méthodes #11726Merci Shawar,
Mais j’ai un petit problème c’est qu’il y a déja en place un indicateur (indicateur formation) ce dernier donne le % des opérateurs formés sur un produit x par rapport au nombre d’opérateurs requis pour travailler sur ce produit. Le problème c’est que cet indicateur est tjrs supérieur à 100% ctd qu’on a pour tous les produits le nbr des opérateurs formés sur le produit est supérieur au nbr d’opérateurs demandé pour le produit en question, cela vaut dire donc que cet indicateur n’est pas pertinent puisqu’il ne nous permet pas d’agir. Donc je pense de modifier cet indicateur ou bien au moins l’améliorer afin qu’il puisse nous donné une info utile.
Merciii
-
AuteurMessages