Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’arrive également en retard sur ce post et suis rassurée de constaté que je ne suis pas la seule dans ma situation.
Je suis actuellement dans un société de moins de 50 salariés mais qui à un SMQ avec 20 ans de retard…..
Lors de l’entretien on m’annoncé que les activités de mon prédécesseur été inconnue de la direction, que j’aurai le champs libre pour faire évoluer les choses etc (vous connaissais la chanson)
La réalité est tout autre, je dois demandé l’autorisation à ma direction pour tout, même une simple évolution d’un document qualité. Je ne peut décider de rien seule, quand j’essaye de faire de la communication interne sur des dates clés type audit ou visite client je m’entends dire que ce n’ai pas à moi de faire ça.
Quand je fait simplement mon travail de recherche pour des NC internes je me retrouve en position d’agresseur à me prendre la tête avec des collègues et la direction me dit « laisse couler » sauf que je n’y arrive pas.
Et le pire de tout c’est qu’à chaque changement ou évolution que je souhaite mettre en place pour ne serait-ce qu’être en conformité avec la législation on me répond « ça fait 30 ans que c’est comme ça pourquoi changer »
C’est une entreprise d’un autre temps qui ne voit la qualité uniquement à travers la satisfaction client et la qualité des produits qui sortent d’usine.
Bref tout ça me pèse de plus en plus, j’aime mon métier mais je n’en peu plus de toujours être dans le conflit ou de devoir demander l’autorisation pour faire mon travail. Je suis seule à la qualité et n’est personne de qualifié au sein de mon entreprise pour me soutenir.
Je me pose donc la question de la reconversion mais je ne sais pas dans quel domaine…
Merci pour le partage de vos expériences
-
AuteurMessages