Merci pour vos réponses.
Donc nous sommes bien d’accord qu’il n’est pas nécessaire d’évaluer TOUTES les formations, mais les actions qui ont une influence sur l’efficacité du SMQ….
Il faut aussi que je revois les fiches de poste justement….
Je pense effectivement faire un classement des formations et exclure de ce fait les formations CACES, SST, etc…
Cependant: si j’effectue moi même une formation sur un logiciel de métrologie par exemple, (pour ma part je pense que cela va avoir une incidence sur l’efficacité de mon SMQ) comment je peux faire l’évaluation de l’efficacité de cette formation? Même si la formation est faite par un prestataire externe qui me délivre une attestation de formation, cela ne voudra pas forcément dire qu’elle a été efficace.
Personne d’autre n’est formé à la métrologie dans l’entreprise, je ne peux pas m’évaluer moi-même…. et même si on imagine que tous les indicateurs possibles liés à la métrologie sont bons, cela ne voudra pas forcément dire que c’est grâce à cette formation ni à ce logiciel…
oui, je me fais des nœuds au cerveau, mais j’aimerais vraiment simplifier cet aspect dans mon entreprise. Je perds un temps fou à formaliser la moindre formation et surtout cette évaluation d’efficacité qui aujourd’hui est systématique et n’existe que pour faire plaisir à l’auditeur…. ca me désespère.
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