Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Oui, je vois. En tout cas merci pour tes retours ça ma rassurer, j’avais vraiment l’impression d’être perdu !
Bonne journée !
Ah ok ! En fait tu as regroupé stratégie et plan d’action les 2 à la fois ?!
Justement je pensais présenter la stratégie (tableau au dessus) et en plus, mon plan d’action avec le Qui (processus ou pilote processus) et Quand pour les délais.
Merci de Votre retour !
Est ce qu’on peut considérer ce tableau comme stratégie étant donner qu’on a l’activité, l’objectif et les moyens pour les atteindre et les suivre ?
Axes Stratégiques Qualité Objectifs associés Moyens de surveillances (indicateurs) Assurer la satisfaction des clients et en conquérir de nouveaux, en saisissant les opportunités de marchés, Assurer la conformité des articles ou prestations de nos fournisseurs.
Maitriser nos processus afin de livrer des produits conformes
Maitriser toute non qualité exportée par les fournisseurs, produite par les activités d’assemblage et d’essais Esteve et la non qualité exportée chez les clients OQD (On Quality Delivery) Enquête de satisfaction client
Taux de Réclamation Client Taux de N.C Fournisseur
Taux de N.C Interne
Indicateurs de performance Conduire l’entreprise dans une démarche continue de progrès en assurant une rentabilité permanente des opérations, une réduction des coûts et générer du cash-flow. Maîtriser les coûts engendrés par les évènements de non qualité et leurs traitements associés CNQ (Coûts de Non Qualité) Coûts de non qualité (€)
Etre efficace dans les meilleurs délais. Maîtriser les délais de livraison des fournisseurs et d’Esteve vis-à-vis des clients OTD (On Time Delivery) Nbre de livraison à temps / Nbre de livraison total
(fournisseurs + clients)
Maitriser les délais de traitement des non qualité Temps moyen de traitement des NQ Indicateurs opérationnels -
AuthorPosts