Bonjour
combien de doc seront gérés ? 50 ou 5000 ?
Jusqu’à 200, on peut leur mettre un titre naturel, comme « plandeformation.xlsx » par exemple.
Toujours disposer d’une liste de tous les documents, pour l’entreprise entière, ou bien chaque service peut avoir sa propre liste. PAr exemple sur tableur, soit avec des liens hypertextes, soit avec l’emplacement où on trouve le document.
Nota : tout planning accroché au mur est un « document qualité » au sens fort : il est nécessaire pour satisfaire le client. Mais il n’est pas géré par la « procédure de maîtrise des documents ». C’est idiot ! La norme qui était idiote exigeait cette procédure. Dans la version 2015, cette obligation de procédure a disparu, tant mieux.
Bonjour
encore plus important : le nombre ou la valeur de ventes ratées pour cause de manque de stock. Ou d’insatisfaction client pour cause de délai trop long.
Ne pas mettre en premier les « économies internes », mais d’abord la satisfaction des clients.
A force d’économies, l’entreprise en vend plus rien !
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.