Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Donneur d’ordre, plan prevention #21076
    ibaru
    Participant

      Merci beaucoup pour votre réponse, je vais lire les articles que vous indiquez en votre réponse.
      En ce qui concerne votre question, les installations se feraient dans les bâtiments existants des entreprises et des particuliers.
      Par rapport le personnel dûment compétent, pourriez-vous m’indiquer s’il existe une certification des entreprises d’installation de panneaux solaires qui garantit que l’installation est effectuée par du personnel habilité?

      Tres bonne journée!

      en réponse à : Donneur d’ordre, plan prevention #21065
      ibaru
      Participant

        Bonjour Henriprev,

        Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse. Désolé d’avoir mis si longtemps à répondre cette semaine.

        J’ai oublié de mentionner dans mon précédent post que notre rôle est d’être donneur d’ordre (DO) pour notre prestataire de service (P) mais nous sommes aussi le maître d’ouvrage délégué pour notre client (EU). Au cas où cette information serait pertinente.

        Point 1: Votre explication est très claire et je la comprendrais si notre entreprise effectuait des travaux dans l’UE mais ce n’est pas le cas. Étant donné que le DO et le P ne vont pas effectuer de travaux dans l’UE, est-il nécessaire qu’ils participent à l’inspection préalable commune  avec les installateurs EE et ainsi participer a l’elaboration du PDP?

        Avec le role de maître d’ouvrage délégué et donneur d’ordre, ce que nous devrions contrôler auprès de notre prestrataire (P) ou ses installateurs (EE)?

        Vous indiquez aussi: « le processus de coordination sécurité EE/EU se fait à l’initiative de l’EU ». Peut-il arriver que l’EU ne dispose pas d’une telle initiative ? Avons nous de responsabilité si ce le cas?

        Chez un particulier, est-t-il applicable l’inspection préalable commune  et PDP?

        Point 2: Si par example, la EE va realiser des travaux electriques. Est-ce qu’il sera necesaire superviser que les installateurs possedent des habilitations? Qui doit superviser ca: client (EU)/ DO-maître d’ouvrage délégué / Prestataire (P)?

        Desolé si c’est un peu compliqué, mais je suis habitué a chantiers avec une hierarchié tres claire et c’est la premiere fois que j’ai un schema comme ceci.

        Tres belle journée!

         

         

         

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Partager cette publication