Forum Replies Created

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • Author
    Posts
  • in reply to: Approche processus #14025
    HAFID
    Participant

      Bonjour Savlynn;

       je suis qu’un débutant dans ce domaine, et par apport à l’environnement  j’ai suivi l’exigence  du  paragraphe 7.4.1  de la norme ISO 9001 :2015 (l’organisme doit  déterminer ,fournir et maintenir l’environnement nécessaire à la mise en ouvre   des processus 

      Cordialement  

      Hafid

      in reply to: Approche processus #14022
      HAFID
      Participant

        Bonjour Savlynn;

        Merci pour la réponse , dans notre système de management l’amélioration continue est gérer par la surveillance et mesurage, traitement des non conformes et les action d’amélioration .

        concernant la sécurité elle sera gérer par le service sécurité  et pour environnement c’est la production qui va le gérer  .

        pour moi l’écoute client  c’est de gérer les appelles télé phonétique reçues par les clients  et le commercial traitement des commandes. et concernant la les phases de planification à mon avis dans la processus production ,Actions d’amélioration

         

        Cordialement

        Hafid

        in reply to: Démarche de Certification #13927
        HAFID
        Participant

          Bonjour cher ami du forum Henri ;

          je vous remercie infiniment  pour ces réponses et pour mieux répondre à votre question notre entreprise va absorber  l’imprimerie  . et l’objectif de notre direction est de produire des tickets magnétiques  en bonne qualité et bonne quantité  afin de satisfaire nos clients (opérateurs exploitants les modes de transports métro,bus Tramway ) donc si j’ai compris on va aller dans le sens management qualité ISO 9001

          in reply to: Démarche de Certification #13922
          HAFID
          Participant

            Bonjour Henri;

            L’imprimerie fait partie des biens du ministère de transport , et nous en tant que  mètre d’ouvrage délégué  on veut exploiter cette imprimerie pour la fabrication des ticket magnétique  unique de transport pour les trois modes de transports(Métro,Tramway,Bus) .l’imprimerie c’est un nouveau local comporte des moyens humains et matériel (deux chaines de fabrication des tickets magnétiques+20 employés +matière pour la fabrication  ) .notre entreprise son métier principale c’est l’organisation et le développement du transport urbain  et l’exploitation de l’imprimerie c’est une seconde activité par rapport à notre métier .notre direction demande de procéder à une démarche de certification de l’imprimerie ma question est comment je procèdes est ce que selon les exigence technique de l’imprimerie (ISO  12647 relative à la production d’imprimés tramés )  ou  selon l’ISO 9001

             

            Cordialement

            in reply to: Démarche de Certification #13902
            HAFID
            Participant

              Merci beaucoup Henry pour cette réponse mais est ce que on procédé à une démarche de certification selon les exigences technique (norme ISO 12647 relative à la production d’imprimés tramés ) ou on procède par la démarche de L’ISO 9001  

              cordialement

              in reply to: Démarche de Certification #13898
              HAFID
              Participant

                Re-bonjour;

                on veut exploiter  cette imprimerie pour fabriquer les ticket magnétique unique (ticket de transport interopérable c’est à dire on peut les validé à n’import quel système billétique métro,tramway,Bus) ces ticket on va les vendres aux opérateur exploitant ces mode de transport .et la direction demande de procéder  à une démarche qualité pour certifier cette imprimerie

                 

                cordialement

                in reply to: Démarche de Certification #13895
                HAFID
                Participant

                  Bonjour cher ami du forum;

                  je travail dans le domaine des  transports urbains ,nous sommes une entreprise qui organise plusieurs opérateurs de transport public on cherche seulement  de certifier  une imprimerie  offset de production des titres de transports est ce que on va suivre la démarche de qualité rapport aux exigence technique de l’imprimerie ou rapport à une démarche de management o général (iso 9001) ? 

                  cordialement

                Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)

                Partager cette publication