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Bonjour Urie25,
De quel document en particulier as-tu besoin ?
Florian
Bonjour Fadel,
La détermination des causes et conséquences de ces risques se fait en fonction du contexte de l’entreprise.
Pour pouvoir les déterminer, je te conseille ces outils (je t’ai mis les liens vers ces outils pour plus de précision) :
A titre d’exemple, pour ton premier risque : non-maitrise des activités du processus, les causes potentielles peuvent être un manque de formation, une communication inefficace,… et les conséquences peuvent être des retards de production, tout dépendra du processus et de la réalité de la situation.
Florian
29 juillet 2023 à 10 h 30 min en réponse à : Nombre de processus et niveau d’analyse dans le cadre d’un SMQ #21885Bonjour Elodie,
Je comprends les deux positions. D’une part, un trop grand nombre de processus peut être accablant et faire perdre du temps. D’autre part, le manque de détails peut rendre difficile l’analyse et l’amélioration des processus.
Je pense que la meilleure façon de résoudre ce problème est de trouver un équilibre entre les deux. Vous pouvez commencer par regrouper les processus similaires. Par exemple, vous pourriez regrouper tous les processus liés au développement de produits ou tous les processus liés au service à la clientèle. Cela permettrait de réduire le nombre de processus sans sacrifier trop de détails.
Vous pouvez également envisager d’utiliser un outil de cartographie des processus pour vous aider à visualiser les différentes étapes de chaque processus. Cela vous aidera à identifier les lacunes ou les chevauchements dans les processus et à vous assurer qu’ils sont tous alignés sur les objectifs de votre entreprise.
Bonne journée.
Florian
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